bellemaison32.com
Image default

Comment se porte le marché immobilier en Martinique ?

Malgré la crise sanitaire, le marché immobilier en Martinique bénéficie d’une certaine dynamique. De plus, il est en constante progression. Cela s’explique par le développement de la digitalisation à la suite des nouvelles contraintes sanitaires. Considéré comme un investissement fiable et pérenne, le marché de l’immobilier en Martinique est favorisé par une attractivité touristique grâce aux dispositifs mis en place pour permettre aux uns et aux autres de faire des investissements locatifs ou particuliers. 

La gestion des logements à distance, la visite virtuelle des biens, la signature électronique sont autant de choses que le marché immobilier martiniquais offre aux investisseurs. Découvrez dans cet article, les différentes raisons d’investir dans l’immobilier en Martinique, les dispositifs qui pourront vous aider à entrer facilement sur le marché.

Pourquoi investir dans l’immobilier en Martinique ?

En perpétuel développement, le marché de l’immobilier martiniquais est caractérisé par une forte demande locative en période estivale. Ainsi, en investissant dans l’immobilier en Martinique, vous pourrez contempler les magnifiques paysages, les plages, la flore exceptionnelle, la mer et beaucoup d’autres œuvres naturelles. Toutefois, il est important de faire une étude judicieuse afin de déterminer si l’investissement pourrait être avantageux à court, moyen ou long terme. Rendez-vous via le lien Kapastraimmo.com pour en savoir davantage.

Quel que soit l’emplacement que vous choisirez en Martinique, vous aurez la chance d’être entouré du nord au sud, de l’est à l’ouest, d’une grande diversité de paysage. Par exemple, le nord de l’ile séduit les randonneurs tandis que le sud attire beaucoup plus les touristes qui recherchent le calme et la tranquillité d’esprit. Quant aux amateurs de sensations fortes et d’activités nautiques, ils préfèrent la côte Est. Cette côte fait face à l’Atlantique. Toutefois, si vous souhaitez faire un investissement locatif, il serait préférable de porter votre choix sur un emplacement où les touristes sont assez réguliers.             

En quoi consiste la défiscalisation immobilière en outre-mer ?

Il existe des dispositifs qui servent à attirer davantage les investisseurs afin d’accroître l’offre des logements. C’est à cet effet que l’État français a mis en place la loi Pinel, un dispositif législatif qui a été mis en vigueur depuis 2014. Cette loi vous permet de constituer facilement votre patrimoine immobilier à travers la réduction des impôts allant jusqu’à 96000 euros sur 12 ans sous certaines conditions. Premièrement, le montant de la réduction est calculé sur un capital de 300000 euros maximum et varie selon la durée de l’engagement de location. Ainsi, vous réaliserez un bénéfice de :

  • 23 % en 6 ans ;
  • De 29 % en 9 ans ;
  • Et de 32 % en 12 ans.

Il faut préciser que la réduction commence dès l’année d’acquisition de votre bien immobilier. Vous cliquez ici pour en savoir plus sur la loi Pinel en outremer.

Quelles sont les démarches à mener pour réaliser vos projets immobiliers ?

Pour réussir vos projets immobiliers en Martinique, il est souhaitable de faire recours à des professionnels pour une meilleure rentabilité des investissements. C’est ainsi que Kapastra Immo se met à votre disposition pour vous proposer des services correspondant à vos attentes. Elle est en mesure de vous offrir des conseils de qualité dans la réalisation de vos projets. Elle intervient notamment dans la location de biens et dans la transaction immobilière. N’hésitez pas à visiter son site internet pour en savoir plus sur ce professionnel de l’immobilier martiniquais.  

A lire aussi

Choisir un couvreur professionnel : les conseils à prendre en compte

Tamby

5 bonnes raisons d’acheter un bien immobilier, l’avis Wimoneo.com

administrateur

Pourquoi trouver une maison à Lambersart ?

Journal

Pourquoi faire construire sa maison

Journal

Faut-il investir dans l’immobilier en Corse ?

Tamby

Des projets d’envergure pour votre habitation

Journal