bellemaison32.com
Image default

Où faire un investissement locatif en France ?

L’investissement  locatif en France a connu un réel boom ces dernières années. Constituant une véritable sécurité financière, il permet de se constituer un patrimoine sûr, mais aussi de s’assurer des revenus pérennes sur le long terme. Toutefois, pour que ce projet soit couronné de succès, encore faudrait-il le peaufiner. Là, se pose la problématique de l’endroit où investir qui revêt ainsi toute son importance. Alors où investir dans l’immobilier locatif en France pour vous assurer la rentabilité de votre opération ? Nous vous disons tout.

L’immobilier locatif dans la région lyonnaise

Lyon, la capitale des gaules est une zone où l’immobilier locatif est judicieux en 2022. En effet, la ville qui est devenu le second pôle économique de l’hexagone brille par son dynamisme. Avec un haut potentiel démographique qui résulte de sa situation de pôle universitaire, de son marché du travail en forte demande, des changements urbains et de son cadre de vie agréable, investir à Lyon dans l’immobilier locatif est un projet porteur.

Les prix de l’immobilier en constante hausse dans la ville attestent de l’attractivité de Lyon et de son agglomération en matière d’investissement dans le locatif. Les quartiers de la Croix-Rousse, de Gerland ou encore de la Presqu’île constituent des zones phares où les prix au mètre carré sont les plus avantageux.

Investir dans l’immobilier à Marseille

La cité phocéenne est l’une des villes les plus populaires de France en ce qui concerne l’investissement dans l’immobilier locatif. Souffrant de sa réputation de « ville chaude », Marseille parvient tout de même à tirer son épingle du jeu en affichant des prix très bas. C’est là tout le paradoxe. En effet, en bénéficiant de prix avantageux à l’achat, il devient plus aisé de pouvoir mettre un bien en locatif en dégageant une bonne marge et en s’assurant ainsi un retour sur investissement rentable.

Grâce aux nombreux projets urbains qui ont été entamé et ceux qui sont prévus, investir à Marseille est devenu une garantie de pouvoir optimiser vos pronostics. Marseille est aussi une ville où le cadre de ville incite de plus en plus de nouveaux arrivants à venir s’installer, augmentant ainsi la demande locative. Parmi les endroits de Marseille les plus avantageux où investir dans le neuf, on peut citer l’écoquartier qui représente une vision agréable du Marseille futur. Ce qui permet également de bénéficier des avantages de la loi Pinel. Les quartiers de Grands Carmes, du Vieux-Port ou de Saint-Pierre entre autres sont des emplacements parfaits pour un investissement locatif.

Dans quelles villes de France l’investissement locatif est-il le plus rentable ?

Quel que soit votre projet, consulter un comparatif des villes où investir en France est un préambule avant de vous lancer. En effet, il existe divers pôles qui peuvent s’avérer rentables pour vos finances, pour peu que vous investissiez dans le bon bien. Ce qu’il faut retenir, c’est que bien que le choix du bien ait toute son importance, son emplacement est une valeur sûre.

Ainsi, en 2022, les villes les plus rentables se distinguent par leur dynamisme économique, leur démographie en hausse, leur qualité de vie, l’environnement agréable, la sécurité, mais aussi le développement des infrastructures. Parmi ces villes où investir, on peut ainsi citer Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Angers ou encore Strasbourg.

A lire aussi

Prêt à taux zéro, comment ça marche ?

Journal

Quels critères utiliser pour trouver des bureaux d’entreprise ?

Journal

Pourquoi choisir d’investir à Paris 11 ?

administrateur

Entreprises de vide maison : rôle, services proposés et avantages

Tamby

Pourquoi faire estimer votre appartement à Paris ?

administrateur

Comment investir dans l’immobilier ?

Journal