bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Décoration d’intérieur : comment avoir une ambiance cosy pour une chambre parentale ?

Décoration d’intérieur : comment avoir une ambiance cosy pour une chambre parentale ?
Notez cet article

Une ambiance cosy dans la chambre parentale fait écho à une pièce qui est à la fois agréable et romantique. Ce style apporte du confort et vous aide à se retrouver à deux. Pour réussir l’aménagement d’une décoration cosy dans la chambre des parents, suivez ces quelques conseils pratiques.

La priorité : opter pour des matériaux chaleureux !

Une chambre parentale cocooning est une chambre où l’on a envie de se détendre, de passer du temps et de profiter de grasses matinées bien au chaud. Pour en créer une, la décoration doit avant tout privilégier les matériaux naturels.

Le bois est un incontournable pour les meubles. Simple, rustique et pourtant si chic, une tête de lit en bois donne par exemple un véritable style à la pièce tout en réchauffant l’ambiance et apportant une petite touche de nature !

  • Pour le linge de lit, choisissez les fibres qui invitent à la douceur : la laine, le lin ou le coton.
  • Pour ce qui est du sol, valorisez la moquette ou bien le parquet.

L’idéal : faire le plein d’accessoires

Pour accentuer l’ambiance cocooning dans la chambre des parents, le mot d’ordre est l’accumulation. Coussins, couvertures, oreillers de toutes les tailles sont les bienvenus. Ils habillent le lit avec allure et sont synonymes de confort et de réconfort ! N’hésitez pas à en abuser !

N’oubliez pas également le grand plaid ou bien l’édredon ou le boutis à étaler sur votre lit. Ceux-là ont pour fonction de rendre la chambre plus chaleureuse et plus douce.

Il est également important de disposer d’un tapis pour réussir la décoration. Préférez celui en peau de mouton ou en laine à grosses mailles ! Placez-le à la descente de votre lit de façon à ce qu’il vienne recouvrir le sol de chaque côté pour réchauffer vos pieds dès le lever !

L’essentiel : faire régner un éclairage tamisé

Les luminaires ont aussi leurs rôles à jouer pour rendre une chambre parentale cosy et accueillante. Pour varier la luminosité selon les envies et les besoins, la bonne idée est d’alterner entre suspensions, appliques murales, lampadaires, lampes de chevets, bougies, etc. Il faut seulement faire attention à ce que la lumière n’éblouit pas, mais qu’elle soit douce, tamisée et agréable, propice à des moments d’intimité réconfortants. Si vous avez une bonne hauteur sous plafond, un lustre design dans une chambre parentale également n’est pas une mauvaise idée car cela apporte du style, une ambiance coconning.

Un luminaire indispensable : les guirlandes lumineuses

Très tendances, les guirlandes lumineuses sont tout indiquées pour apporter une lumière tamisée et douce, propice au cocooning, dans la chambre à coucher. Accrochez-les autour de votre tête de lit ou sur un pan de mur. Vous verrez que le jour, elles font scintiller la chambre. Le soir, elles créent une ambiance délicate et féerique !

Avant la tour final : le petit coin !

Dans votre chambre, en plus d’un lit douillet, installez-vous un espace confortable dans un coin ! Dégotez-vous un petit fauteuil sympa ou disposez des coussins sur le sol pour vous créer un petit nid où lire, discuter, s’assoupir… Mettez un spot encastrable au dessus pour faire office d’éclairage d’ambiance la nuit lorsque vous éteignez votre plafonnier.

Le reste : multiplier la petite déco

Pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre chambre, il ne reste plus qu’à parfaire la déco : de la remplir d’objets déco personnels (souvenirs, photos, livres, etc.). Votre pièce sera plus rassurante et cosy à l’œil.

Related posts

Humidité dans la maison, que faire pour l’éviter ?

Tamby

Comment allier confort et économie d’énergie avec une climatisation ?

administrateur

Une suspension en bois pour plus de modernité !

Tamby