bellemaison32.com
Image default

Decorer son jardin ou sa terrasse avec des meubles : les essentiels

Vous aimez le bricolage, vous avez un jardin ou une terrasse chez vous ? Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de l’espace extérieur de votre maison, soyez attentif ! Dans ce post, nous allons vous montrer comment fabriquer des meubles de jardin extérieurs faits maison. 

Avec l’arrivée du printemps et du beau temps, vous avez envie de faire une pause dans le jardin de votre maison, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques idées de meubles d’extérieur, qui se combineront parfaitement avec ce que vous avez en tête. Nous allons vous conseiller sur les meilleurs matériaux pour les meubles de jardin, ainsi que sur les autres meubles de jardin recyclés. On commence ?

Quels sont les meilleurs matériaux pour les meubles de jardin ?

Pour personnaliser l’ambiance de votre jardin à la maison à votre goût, vous avez deux possibilités : premièrement, acheter un salon de jardin qui le décorera. Deuxièmement, vous pouvez être 100% créatif et créer votre propre mobilier de jardin à partir de zéro en utilisant des matériaux recyclés.

Que vous choisissiez la première ou la deuxième option, vous devez être clair sur un point : chaque meuble doit être traité spécifiquement pour résister aux intempéries. Ainsi, en suivant cette prémisse, nous vous présentons les matériaux idéaux utilisés pour la rénovation de votre jardin et/ou terrasse :

  • Le bois de teck : Pour les meubles de jardin, le matériaux est généralement l’une des options les plus spéciales. Ce matériau résiste aux différentes conditions météorologiques. De plus, il donne également à la terrasse une touche vintage et élégante. Avec le teck, vous pouvez créer des sols, des clôtures, des chaises ou des tables à votre goût, en suivant un style minimaliste et totalement confortable. Toutefois, nous vous conseillons de prendre le plus grand soin de ce matériau. En effet, il doit être nettoyé avec des produits spéciaux pour conserver la beauté de ce type de bois intacte.
  • Le métal ou le fer forgé : Ce type de matériau est également largement utilisé pour les meubles de jardin en raison de sa grande légèreté et de sa durabilité. De même, sa grande résistance aux chocs et ses propriétés antioxydantes font de ses produits des alliés parfaits pour les différentes conditions climatiques. Il est recommandé d’utiliser le métal dans les jardins qui doivent avoir un design simple, élégant et fonctionnel.
  • La résine : Sans aucun doute, il s’agit de l’option tendance pour cette année. Nous mettons en avant un matériau dur et résistant, très valide pour supporter les différents changements de température. En outre, il résiste parfaitement à l’humidité et ses produits sont les plus faciles à nettoyer et à sécher. Rendez votre temps libre, vos déjeuners et vos dîners plus splendides en plaçant ce mobilier de jardin dans votre maison !

Idées de meubles de jardin faits maison

Mais, comme nous savons que le bricolage est votre truc, voici quelques idées de meubles de jardin recyclés :

Bancs de jardin en palettes

Vous n’avez besoin que de votre créativité pour créer des meubles de jardin plus économiques. Si vous avez des palettes à la maison, vernissez-les et ajoutez quelques coussins. Vous obtiendrez un banc splendide !

Vous pouvez également combiner ce bricolage avec des tables d’extérieur fabriquées à partir de palettes, le tout assorti !

Meubles de jardin vintage

Si vous êtes à la recherche de meubles de patio et de terrasse au design original et décontracté, jetez un coup d’œil à ces idées !

Réutilisez les pneus usagés pour décorer le patio avec des pots de fleurs, des jardinières ou des balançoires. Recyclez quelques bocaux, bouteilles ou boîtes de conserve en verre pour fabriquer de petites ampoules pour vos dîners et/ou soirées de jardinage.

Les meubles en paillettes

Un des grands avantages est que le bois des palettes peut être peint sans aucun problème, en une seule couleur, en deux et bien plus encore. Il peut être combiné dans le style que l’on souhaite.

De plus, ces meubles respectent l’environnement, car on donne une seconde chance au bois. En effet, il n’est pas nécessaire de couper de nouveaux arbres pour la fabrication, qui est beaucoup plus longue et a plus d’utilisations.

Ce composant permet de créer des meubles fabriqués avec des palettes très durables, puisqu’il s’agit d’un bois massif. Ce qui implique un traitement pour renforcer sa résistance, pour laquelle il est un parfait isolant.

Il donne la possibilité de choisir les dimensions qu’obtiendront les meubles en palettes. En effet, l’élaboration des meubles en palettes se fait sur la base de pièces, auxquelles on ajoute plus ou moins de palettes. Ensuite, on obtient la taille de la tête de lit ou du salon de jardin, avec leurs pièces respectives, de sorte que le meuble s’adapte à l’espace intérieur ou extérieur : qu’il s’agisse d’espaces très ouverts, où l’on accueille un meuble de grande présence, ou d’espaces accueillants, où moins est plus !

A lire aussi

Décoration d’intérieur avec des stickers muraux : comment vous y prendre ?

Emmanuel

Comment choisir son receveur de douche recoupable ?

Emmanuel

Comment utiliser du papier peint magnétique ?

Journal

Décoration intérieure : comment bien choisir son luminaire ?

Tamby

Matériel hôtel : comment avoir du mobilier tendance ?

administrateur

Mobilier coiffure : comment bien le choisir pour votre salon ?

administrateur