bellemaison32.com
Image default
Non classé

Des serruriers escroc, plus que des rumeurs, comment les éviter ?

Des serruriers escroc, plus que des rumeurs, comment les éviter ?
Notez cet article

L’intervention d’un serrurier est sollicitée pour faire ouvrir une porte, remplacer ou réparer une serrure, faire la copie d’une clé, ou tout autre d’intervention d’urgence. Et il arrive souvent que, dans la précipitation, on fait appel au premier numéro que l’on trouve, alors qu’il se pourrait que le premier venu ne soit pas bon, ou qu’il soit bon mais qu’il n’est pas digne de confiance, et ce qu’on entend le plus souvent c’est une surfacturation. Voici quelques dispositions qui pourront permettre d’éviter les arnaques :

Bien choisir le serrurier

Ayez toujours le bon sens, malgré l’urgence, de demander aux voisins, ils vous recommanderont sûrement quelqu’un qui a déjà intervenu chez eux et qui a su les satisfaire dans tous les domaines, c’est toujours plus rassurant que de faire confiance à un parfait inconnu.

Ou sur internet, vous trouverez facilement des entreprises sérieuses, il y en a beaucoup, prenez le soin de comparer les tarifs si possible, et il y a aussi les témoignages faits par des personnes chez qui ils ont intervenu.

Ils doivent être disponibles à tout moment et respecter les normes de sécurité.

Documents officiels :

Une fois le choix fait, que vous avez appelé et que le serrurier arrive, il doit être en mesure de vous présenter un badge ou un certificat de l’entreprise qui l’emploi, comportant un numéro de SIRET, un devis détaillé de son intervention, d’une grille tarifaire sur laquelle vous pourriez justifier le devis (elle porte sur la nature de l’intervention, la main d’œuvre, le déplacement), et qu’il ne commence pas sa prestation avant votre validation.

Procédures en cas de litiges :

Malgré ces dispositions, il se pourrait que vous vous soyez quand même fait arnaquer, l’idéal c’est de trouver un accord à l’amiable, mais si ce n’est pas le cas :

  • Il faut mettre en demeure l’entreprise par lettre recommandée avec accusé de réception ;
  • Si sous huitaine, aucun accord à l’amiable n’est toujours pas conclu, il faut saisir le juge.

Mais pour ne pas en arriver là, prenez la peine de bien choisir et ne vous confiez pas à n’importe qui, demandez les documents requis et examinez-les bien, qu’il n’agisse pas avant votre validation. Etre contraint de faire des va et vient au tribunal, surtout pour des problèmes pareil n’est pas du tout amusant.

Des cas d’arnaque suite à une intervention d’un serrurier nice express, on en a beaucoup entendu parlé, mais il ne faut pas généraliser, il en a aussi ceux qui s’appliquent dans leur métier, et s’efforcent de satisfaire leurs clients que ce soit en matière de qualité de prestation, que ce soit en terme de tarification. Quoi qu’il en soit il y a toujours une part de responsabilité émanant du client, la serrure c’est sa première ligne de défense pour ses biens et tous ce qu’il possède, et se confier à n’importe que pour de tels enjeux est imprudent, peu importe l’ampleur de l’urgence, une dizaine de minutes pour faire quelques recherches et quelques comparaisons ne pourra pas aggraver la situation.

Related posts

Système de vidéo surveillance : comment le choisir ?

Tamby

Qui prend en charge la réparation d’une fuite encastrée ?

Tamby

Le robinet de cuisine le mieux adapté à vos besoins

Tamby