bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Installer un comptoir de cuisine : bon à savoir

Installer un comptoir de cuisine : bon à savoir
Notez cet article

Le comptoir de cuisine est très pratique, voire indispensable. Donnez une touche de modernité à votre cuisine. En effet, le comptoir de cuisine peut également être très déco. A condition que vous choisissiez le bon matériau pour sa fabrication. Installer un comptoir de cuisine donne à votre pièce un look convivial. Il apporte une atmosphère de détente. En plus, une cuisine bien décorée reflète une bonne image de vous aux yeux de vos convives. C’est pourquoi le choix de votre comptoir de cuisine ne doit pas être négligé. Les comptoirs en bois sont devenus très en vogue dans nos cuisines occidentales. De plus, elles renferment beaucoup de particularité à découvrir.

Les avantages d’un comptoir de bois

En plus d’être naturel et résistant, le comptoir de bois peut revêtir plusieurs apparences. De ce fait, il donne à votre cuisine un look personnalisé. L’apparence de votre comptoir en bois dépendra de l’essence choisie. Il en existe plusieurs sur le marché (érable, tek, chêne, cerisier, etc.). Le bois est facile d’entretien d’autant plus que vous ne le traitez qu’avec de l’huile naturelle. Vous pouvez trouver ce dernier facilement en grandes surfaces ou dans les petites épiceries.

En plus, vous pouvez commander votre comptoir sur mesure. L’une des particularités du bois, c’est qu’il s’accorde avec n’importe quelle décoration. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’intègre dans un décor moderne pour apporter une touche de chaleur. Pour un îlot, choisir un comptoir en bois est une bonne idée, car il a deux principales fonctions : planche à découper et table à manger. Souvent, il est placé à côté de la plaque de cuisson pour faire gagner plus de temps pendant la préparation du repas. Toutefois, son utilisation est seulement conseillée pour les petites surfaces. Par ailleurs, il est aussi déconseillé d’utiliser le vernis pour protéger le matériau. Car vous serez appelé à utiliser le plus souvent la planche à couper et que le vernis est une substance toxique. Utilisez à la place de l’huile naturelle.

Comptoir en bois : inconvénients

Même si les comptoirs en bois apportent une touche rustique à votre cuisine pour votre maison neuve à vendre St-Lin-Laurentides, elle comporte quelques inconvénients. D’abord, ce type de comptoir coûte très cher. En effet, il nécessite un fin travail de maître. Le prix peut varier en fonction des essences. Mais quoi qu’il en soit le bois reste une matière assez chère. Si vous avez les moyens de vous en procurer, vous pouvez en trouver sur internet ou en magasin. Sinon les comptoirs faits d’autres matériaux peuvent être plus accessibles. Le deuxième inconvénient est que le bois nécessite un grand entretien. Comme souligné plus haut, utiliser des substances protectrices comme le vernis est à éviter. Donc la seule option reste de l’huile après un lavage avec un linge propre et de l’eau savonneuse. Mais malgré ces quelques inconvénients, le comptoir en bois reste toujours très tendance et très rechercher. Aussi, il est très prisé par ceux qui aiment son côté rustique.

 

Related posts

Sur quels critères choisir son concepteur de mobilier urbain ?

administrateur

Nos conseils pour bien choisir sa lame de terrasse en bois

Tamby

Conseils pour préparer un terrain destiné à créer un espace vert

Tamby