bellemaison32.com
Image default

Jardin design

Dans le style design, quelles sont les tendances du printemps pour le jardin ? Chaise, fauteuil, bain de soleil, table, découvrez ci-dessous notre sélection design pour votre jardin !

Qu’est-ce qu’un jardin design ?

Le design tire son origine du mot anglais signifiant « plan, dessin d’un ouvrage d’art ». Quel rapport avec le style déco

Il faut aller le chercher dans les origines latines. En effet, le mot « designare » superpose l’idée de dessein à celle de dessin. Nous pouvons ainsi résumer qu’un objet design est à la fois beau et fonctionnel ! Le design ne se limite ni à une affaire de style, ni à des objets qui seraient chers.

Un jardin design sera donc joli et pratique sans avoir à vous ruiner pour autant !

Les 3 astuces pour réaliser un jardin design

  1. Les outils et accessoires de jardin (pots, treilles, serres, tuteurs, tonnelles…) deviennent déco.
  2. On associe végétation et produits manufacturés.
  3. Les limites entre maison et jardin sont beaucoup moins marquées. C’est, d’ailleurs, ce principe qui fait le succès du mobilier indoor/outdoor.

Vous cherchez l’inspiration ? Visionnez nos diaporamas photo de déco de jardin !

Quelques exemples d’objets designs

Pour illustrer ces propos dans un tout autre univers, prenons en exemple des création de 3 maîtres incontestés du design

Mendini : créateur du Poltrona di Proust

Mendini a créé Le Poltrona di Proust. Ce fauteuil baroque, romantique fût fabriqué par Magis. Il a fait le tour du monde, accompagné par sa version Proust Geometrica, avec son incroyable tissu de coton, fauteuil. Le but de ses objets est d’offrir un cocon de protection pour se protéger de la violence du monde.

Branzi : la Revers Chair

Branzi a inventé la Revers Chair. Constitué d’aluminium laqué et hêtre elle fût fabriquée par Cassina. Ce fauteuil est d’une grande légèreté.

Starck : inventeur du siège Soft Egg

Le Soft Egg fabriqué par Driade conjuge beauté, confort et « petit prix » pour rendre les objets designs accessibles à tout le monde.

A lire aussi

Les fenêtres de toit

Irene

Mutation : acheter ou louer

Irene

Domotique et économies d’énergie

Irene

Comment choisir votre table de jardin ?

Irene

La brique traditionnelle

Irene

Une déco d’Halloween réussie !

Irene