bellemaison32.com
Image default
Non classé

Le portail : un élément de la maison qui contribue à son esthétique et sa sécurité

Le portail : un élément de la maison qui contribue à son esthétique et sa sécurité
Notez cet article

Lors des travaux de réaménagement d’un habitat, on a tendance à oublier le portail. Pourtant, au fil des années, il peut montrer des signes de fatigue, ce qui peut léser la sécurité des habitants et l’esthétique de la maison. Pour éviter ce genre de situation, il est grand temps de le remplacer et de sélectionner un modèle tendance. Voici quelques conseils pour bien choisir sa nouvelle ouverture.

Quel type de portail choisir pour allier esthétique et sécurité ?

Pour habiller son extérieur avec style et optimiser la sécurité du logement, il est important de bien choisir le portail. Plusieurs possibilités s’offrent aux consommateurs, mais tout dépendra de leurs goûts et de leurs envies. Ils ont le choix entre un modèle en aluminium, en PVC, en fer, etc. L’ouverture en alu, par exemple, séduit de nombreux particuliers, car elle allie sécurité et modernité. Elle se décline en plusieurs coloris afin de satisfaire les exigences des propriétaires. Ce type de portail se démarque par sa légèreté, son confort d’utilisation et sa résistance à la corrosion.

Grâce à sa structure légère, les fixations restent intactes dans le temps. Le modèle en PVC, quant à lui, offre un bon rapport qualité-prix et bien d’autres bénéfices encore. Il est facile à entretenir, car il suffit d’un coup d’eau et de savon pour lui redonner son éclat d’origine. Il présente l’avantage de résister dans le temps. Aussi, il est résistant à l’humidité, et donc, il reste étanche et inoxydable. L’ouverture en fer, de son côté, attire par son côté intemporel. De plus, il est possible d’opter pour une finition par thermolaquage en noir mat pour la protéger de la corrosion et de l’oxydation.

Pourquoi faire appel à un fabricant de menuiserie ?

Pour concrétiser un tel projet, il est plus judicieux de faire appel à un fabricant de portail. Il est le plus à même de conseiller son client sur le type d’ouverture qui va mettre en valeur l’entrée de la maison. Opter pour un portail sur-mesure, c’est l’assurance de profiter d’un modèle correspondant à la configuration de l’entrée. Cette option est incontournable, surtout si le jardin possède une forme particulière, par exemple. Le sur-mesure est également une excellente alternative dans la mesure où aucun des portails standards ne répond aux attentes du client. En plus de bénéficier du savoir-faire de l’artisan, le particulier profitera de matériaux de qualité.

Avant la conception du portail, ce spécialiste prend les dimensions nécessaires et vérifie les contraintes de l’espace extérieur. Aussi, il questionnera la clientèle sur le type de finition souhaité. Par exemple, il est possible de choisir entre un modèle plein, ajouré et semi-ajouré. Il est même envisageable d’ajouter un portillon au système d’ouverture. Il faudra également indiquer la couleur du portail. Celle-ci doit être sélectionnée avec minutie, car elle apportera une touche particulière à l’habitation. En cas d’hésitation, il est préférable de recourir aux conseils du fabricant. Certains prestataires proposent de même des services d’installation pour simplifier les tâches aux particuliers. Pour trouver le meilleur d’entre eux, il est recommandé de demander plusieurs devis afin de comparer les tarifs et les prestations offertes.

Related posts

Qui prend en charge la réparation d’une fuite encastrée ?

Tamby

Veb Habitat : Comment rénover sa maison avec style ?

administrateur

5 conseils des plus efficaces pour réussir son déménagement

Tamby