bellemaison32.com
Image default

Les meilleures villes pour investir en 2021

Investir dans l’immobilier est un moyen efficace pour augmenter ses revenus. Toutefois, tout dépend de la zone dans lequel on souhaite lancer un investissement immobilier.

Dans ce cas, quels sont les endroits où il est bon d’investir dans l’immobilier ?

Rennes

Situé au cœur de la Bretagne, la ville de Rennes séduit pour son charme naturel, ses vestiges historiques et son économie en plein essor favorisant davantage la création d’emploi et de divers investissements, dont l’investissement immobilier.

Avec la mise en place du projet EuroRennes qui est un concept visant à investir 1, 3 milliards d’euros jusqu’à 2025 dans les infrastructures, comme un centre-ville étendu, une gare moderne par exemple.

Toutefois, quelques recommandations sont indispensables pour investir efficacement dans cette ville. Si on souhaite réaliser un investissement patrimonial dans le centre-ville de Rennes, il faut s’affranchir d’un prix au m2 dépassant dans la majorité des cas les 4 000 euros par m2.

Par ailleurs, si on souhaite louer aux étudiants qui sont nombreux à Rennes, il faut miser sur le quartier Beaulieu proche des universités où le m2 se négocie à 3 500 euros.

Nantes

Depuis des années, la ville Nantes figure successivement parmi les villes les plus favorables à l’investissement immobilier. Les raisons d’un tel privilège sont multiples : Nantes s’est lancé dans divers projets de taille en rapport avec l’aménagement territorial.

Avant tout, la ville souhaite embellir davantage le quartier historique industriel de Bas-Chantenay grâce au projet urbain Bas-Chantenay afin de la rendre plus captivante aux yeux des investisseurs et consommateurs.

En outre, la ville de Nantes projette de modifier la rive de la Loire. Par ailleurs, la ville prévoit de mettre en place trois nouvelles lignes de tramway qui faciliteront la création de nouveaux circuits touristiques et génèreront de 300 000 à 600 000 voyages par jour d’ici 2031.

Ces programmes de développement ouvrent la voie aux diverses investissements en rapport avec l’hébergement, autrement dit l’investissement immobilier.

Ainsi, si on souhaite effectuer un investissement patrimonial, il est bon de miser dans les quartiers du centre de la ville étant donné que ceux-là sont très fréquentés par les jeunes actifs ainsi que les étudiants.

Toutefois, si on est à la recherche d’une rentabilité locative plus importante, il est important de s’éloigner du centre-ville et privilégier les quartiers Breil ainsi que les quartiers Beauséjour où l’on peut trouver des prix aux alentours de 3 400 euros par m2.

Toulouse

Capitale de l’aéronautique et des activités spatiales en Europe, Toulouse est en voie de devenir la première ville technologique et numérique européenne.

A ce stade de nombreux acteurs tels les autorités locales, les professionnels et même les étudiants se rejoignent pour atteindre ce challenge le plus tôt que possible.

Ainsi, ce n’est pas étonnant que l’on assiste à un accroissement du nombre d’étudiants voulant étudier dans les filières en rapport avec l’aéronautique.

C’est dans ce contexte, que l’investissement immobilier est requis. N’importe qui pourra louer des logements à des prix attractifs ou bien vendre une maison ou un appartement.

Pour connaître les étapes pour un investissement efficace, il ne faut pas hésiter à consulter des professionnels comme les experts de la gestion locative à Toulouse.

A lire aussi

Que rechercher lors de la visite d’une maison

administrateur

Entreprises de vide maison : rôle, services proposés et avantages

Tamby

Construction maisons ossature bois clés en main par Boillod

administrateur

Commission immobilière : Comment ne pas la payer ?

administrateur

Pourquoi choisir d’investir à Paris 11 ?

administrateur

Estimation immobilière de sa maison : comment faire ?

Claude