bellemaison32.com
Image default

L’invasion des punaises de lit : l’enfer des Français

L’invasion des punaises de lit n’est pas un mythe. Le phénomène existe depuis plusieurs années, et connaît une recrudescence lors des périodes estivales, là où les flux humains sont en hausse. Démangeaisons, plaques rouges,voire irruptions cutanées, les piqûres de ces insectes génèrent des effets importants autant sur le corps que sur le moral. Ainsi, dès l’apparition des premiers signes indiquant leur présence, il fautfaire appel à un désinsectiseur.

Les punaises de lit : un nombre important de sites infestés

La prolifération des punaises de lit en France ne se dément plus. Bien que certaines personnes restent silencieuses concernant leur calvaire au quotidien, beaucoup vivent un enfer à cause de l’invasion de ces insectes. Il n’y a qu’à voir les forums où quelques-uns recherchent des astuces pour soulager les piqûres, et d’autres demandent des conseils pour éradiquer les nuisibles. En effet, partager son logement avec ses parasites n’est pas une partie de plaisir. Bien au contraire, outre l’apparition des petits boutons rouges, des démangeaisons, des taches ou éruption cutanée causée par les grattages énergiques, les effets psychologiques sont notables. D’après les études, les personnes victimes de l’infestation des punaises de lit sont cinq fois plus exposées à des troubles anxieux et dépressifs que celles qui sont épargnées.

Pourtant, les établissements et les foyers infestés sont nombreux. Rien que sur l’île de France, environ 100 000 sites ont été envahis par ces petites bêtes en 2019. Ce qui constitue un nombre important de victimes. Jusqu’à très peu, les communes ne considèrent pas le cas comme une urgence. Chacun va donc de ses propres moyens pour éradiquer ces nuisibles. Utilisation de répulsifs, produits en pharmacie, chaleur ou vapeur, plusieurs approches existent. Mais dès lors qu’il s’agit d’une invasion, il vaut mieux confier cette mission à des experts. Les désinsectiseurs proposent leurs services aussi bien aux particuliers qu’aux établissements publics ou professionnels.

Éradication des punaises de lit : une mission réservée aux professionnels

Tache noires sur les linges, plaques rouges sur la peau, trainées de sang sur les draps, prurits, plusieurs signes peuvent indiquer l’invasion d’une punaise de lit. La suspicion est confirmée dès lors que les symptômes perdurent ou s’aggravent. Dans ce cas, il faut prendre des mesures pour éradiquer ces petites bêtes. Pourtant, ce sont de véritables plaies dont il est particulièrement difficile de venir à bout. Si les méthodes ne sont pas efficaces, le risque de récidive est important. Ce qui est généralement le cas lors d’une forte invasion.On laissera donc les repassages et autres plantes répulsivespours’adresser àdes professionnels.

Aujourd’hui, les agences comme https://www.deratisation.com/piqures-punaises proposant ce type de service sont nombreuses en France. Les désinsectiseurs recourent à la lutte chimique. Cette technique fait appel à l’usage de produits formulés chimiquement et conçus pour éradiquer les parasites les plus robustes. Les experts prévoient en général deux interventions. La première consistera à la détection des cachettes des punaises de lit et à la pulvérisation des substances. Puis, un deuxième passage est nécessaire pour traiter les œufs qui auraient éclos après le premier traitement.

A lire aussi

Trois points clés pour choisir une bâche de protection adaptée

Emmanuel

Préparer le départ d’une personne âgée en maison de retraite : ce qu’il faut savoir

Tamby

Comment sont envoyés les colis Chronopost des boutiques e-commerce ?

administrateur

Problème de dépannage sur Paris : qui contacter ?

Emmanuel

Système de vidéo surveillance : comment le choisir ?

Tamby

Ce qu’il faut connaître avant de louer des chariots télescopiques

Journal