bellemaison32.com
Image default

Maison connectée : les nouvelles formules de la Matmut

Nouvelle tendance forte, la domotique fait son chemin chez les assureurs tricolores, jusqu’à devenir un pilier des nouvelles offres. C’est notamment le cas chez la Matmut, qui se positionne sur ce créneau porteur avec trois formules intégrant une caméra connectée.

Quel intérêt pour la maison connectée ?

L’attrait des assureurs pour la maison connectée repose sur un postulat simple : un logement équipé d’objets connectés reliés à un smartphone ou un ordinateur réduit considérablement les risques de vol, de dégâts des eaux, de bris de glace, d’incidents électriques, etc. Cette nouvelle forme de télésurveillance connaît ainsi un succès d’envergure, comme en témoigne la multiplication des packs d’objets connectés à destination des particuliers : Castorama (Liveez), Google (Nest), SFR (Home by SFR), Apple (Homekit), Orange (Homelive), etc. Et les assureurs ne devraient pas tarder eux aussi à investir ce segment, à l’instar de la Maison connectée d’Axa, de l’offre Protect de la Macif ou encore des nouveautés Matmut pour 2016-2017.

Les offres connectées de la Matmut

Parmi les leaders français de l’assurance, la Matmut assure en 2016 près de 3 millions d’adhérents et gère plus de 6.5 millions de contrats, dont 2,2 millions de contrats habitation. Traditionnellement connu pour ses valeurs mutualistes, le groupe investit désormais le créneau de la maison connecté, avec 3 formules à la pointe de la technologie :

  • Tout Inclus, comprenant l’installation du matériel à domicile, la maintenance, le changement des piles, l’intervention des forces de l’ordre et d’un agent de sécurité ;
  • A la carte, permettant à l’assuré de choisir les options désirées et de les gérer ;
  • Essentielle, une formule permettant l’acquisition du pack d’objets connectés suivie d’un abonnement mensuel.

A noter que ces offres sont personnalisables en fonction des besoins de l’assuré, grâce à un vaste catalogue d’options.

Maison connectée et assurance ?

Au quotidien, ces packs d’assurance habitation se traduisent par une plus grande tranquillité d’esprit, mais également par d’importantes économies : par exemple, la Matmut a supprimé sa franchise et devrait continuer à gagner en compétitivité avec la généralisation des détecteurs d’intrusion, voire des caméras connectées, pilotables à distance depuis un smartphone. Au-delà de la prévention des cambriolages, cette caméra permet en effet de détecter les dégâts des eaux, incendies ainsi que les émanations anormales et toxiques de monoxyde de carbone. Des fonctionnalités complémentaires à l’offre de télésurveillance du domicile de la Matmut, pour garantir la sérénité la plus complète de ses assurés.

Bien choisir votre assurance habitation connectée

Selon les données connectées par l’institut Gfk, la France comptera d’ici 2020 environ 30 objets connectés par foyer. Un chiffre qui paraît aujourd’hui énorme, mais qui doit s’appréhender au regard de l’essor phénoménal de ces gadgets dans notre quotidien : thermomètre intégré, prise commandée avec mesure d’énergie, interrupteur sans fil commandé, etc. Vous êtes intéressé par ces nouvelles technologies mais ne maîtrisez pas les codes de l’assurance maison connectée ? Il vous suffit de quelques clics pour dénicher les meilleures offres en ligne, à travers une sélection de devis adaptés à vos besoins.

A lire aussi

Réduisez votre assurance habitation grâce à la domotique

Irene

Devis d’assurance habitation pas cher

Irene

Locataire : une assurance habitation majorée et souscrite à votre insu ?

Irene

Comprendre la garantie protection juridique de votre multirisque habitation

Irene

Franchise assurance habitation

Irene

Assurance habitation : les détecteurs de fumée obligatoires dès mars

Irene