bellemaison32.com
Image default

Meuble salle de bain : la douche

La douche est un meuble salle de bain qui a déjà fait ses preuves. En plus de prendre peu de place, la douche est très pratique, permet de se laver vite et d’économiser de l’eau. Depuis quelques années, les magasins réinventent le concept et déclinent ce meuble de salle de bain : douche à l’italienne, douche balnéo, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Décryptage des informations à savoir sur la douche.

Un meuble de salle de bain qui s’adapte à vos besoins

Alors que la douche était réservée aux personnes pressées qui avait besoin de se laver rapidement, ce meuble salle de bain se décline maintenant pour répondre à des envies de détente et de déco.

La douche classique
Ce meuble salle de bain neutre, économique et fonctionnel, répond aux besoins basiques.

La douche cabine
Ce meuble salle de bain  très pratique est acheté en kit et peut se poser n’importe où. Son principal avantage est donc d’être facile à aménager.

La douche italienne
Très appréciée, ce meuble salle de bain apporte une touche déco très tendance à votre salle de bain. En effaçant les cloisons et bordures, la douche est complétement intégrée à la salle de bain. Elle  permet un gain de place et crée une impression d’espace.
Les plus ? Elle est facile à entretenir et accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Le combiné douche/baignoire
Ce meuble salle de bain   associe l’utile à l’agréable ! Douche ou baignoire ? Plus besoin de choisir, les modèles hybrides ont désormais la cote. Avantages de la baignoire-douche ou de la baignoire-cabine : l’optimisation de l’espace, l’accessibilité et l’aspect fonctionnel.

Quel revêtement pour votre  meuble de salle de bain ?

Une fois vos besoins et le type de douche déterminés, il est temps de passer au côté déco. En effet, ce meuble salle de bain permet toutes les folies avec des matériaux et revêtements variés.

Le carrelage Économique, décliné en une multitude de couleur et motif, le carrelage est très pratique puisqu’il est facilement lavable. Petits ou grands carreaux, de couleurs neutres ou flashy, à motif ou uniformes,…

Le bois

Idéal pour une ambiance cocooning, faîtes attention à l’entretien ! .Réalisez un traitement hydrofuge et entretenez le régulièrement afin que vos meubles salle de bain ne se détériorent pas.

Le verre
Très tendance, son effet de transparence crée une impression d’espace. Attention toutefois à bien le nettoyer contre le calcaire.

Un meuble salle de bain à compléter

Afin de finaliser votre meuble salle de bain et le rendre fonctionnel, pensez à choisir les éléments ci-dessous.
Le receveur
Le receveur ou  bac de douche réceptionne et évacue  l’eau. Toutes les tailles, formes, couleurs et matières sont possibles. A vous de parcourir les rayons de votre magasin de bricolage préféré !

La bonde
Elle relie receveur au système d’évacuation. Elle doit donc s’adapter au receveur de votre meuble salle de bain.

Les rideau, paroi, pare douche ou porte douche
A vous de choisir selon votre budget,vos besoins et votre style.

La robinetterie
Vous avez le choix entre la colonne de douche, le mitigeur, le flexible ou le pommeau de douche.

07juin

A lire aussi

Carrelage vs Faïence : Comprendre les différences essentielles pour un revêtement mural parfait

Irene

Prévoir une maison évolutive et accessible !

Irene

3D

Irene

Comment choisir votre table de jardin ?

Irene

6 astuces infaillibles pour déboucher votre baignoire en un clin d’œil !

Irene

Ossature bois poteaux-poutres

Irene