bellemaison32.com
Image default

Prêt relais : comment ça marche ?

De nos jours, il est tout à fait possible de s’offrir le bien immobilier tant recherché, correspondant à toutes nos attentes. En effet, grâce au prêt relais, tout individu peut obtenir un bien immobilier non vendu en prenant le relais dans l’attente de la vente du bien en question.

Le prêt-relais de manière concrète

Le premier élément à faire ressortir du prêt relais est l’accord d’emprunt effectué pour un délai de 12 à 24 mois pouvant être renouvelé une fois. L’emprunteur va donc bénéficier d’un financement sur prêt sur une durée effective de deux ans tout au plus. Le prêt va donc servir à acquérir le futur bien sans se mettre dans une position d’attente. Il va donc effectuer des remboursements mensuels pour sa nouvelle habitation. Tant que le bien n’a pas encore été cédé, l’emprunteur effectue des remboursements uniquement sur les intérêts de l’argent remis. Retrouvez plus d’informations sur kme-consulting.com.

Les critères pour obtenir le prêt relais

Dans le cadre des sollicitations pour l’obtention des prêts relais, seules les institutions bancaires sont habilitées à fournir ce type de service. En effet, le prêt relais est un mécanisme bancaire qui permet à un particulier de pouvoir en bénéficier seulement auprès d’une banque. Une fois la sollicitation du prêt bancaire faite à la banque, elle va faire une étude du dossier de prêt immobilier de la même façon que pour un prêt standard. Il est fortement recommandé, en cas de sollicitation d’un prêt relais, de s’assurer de posséder les garanties nécessaires à présenter à l’institution bancaire (comptes sans découverts, capacité d’épargne…).

A lire aussi

Pourquoi faut-il estimer au juste prix son bien immobilier ?

administrateur

Estimation immobilière de sa maison : comment faire ?

Claude

Comment investir dans l’immobilier neuf à Paris ?

Journal

Comment se reconvertir dans l’immobilier ?

Tamby

Acquérir un lotissement à Perpignan

Claude

Des idées de travaux à effectuer sur la toiture de sa maison à Boussard

administrateur