bellemaison32.com
Image default
Décoration

Que faire avec votre canapé abimé ?

Que faire avec votre canapé abimé ?
Notez cet article

Quand vous avez un canapé abimé, vous avez le choix entre s’en débarrasser ou le remettre à neuf. Si vous optez pour ce dernier, sachez qu’il existe plusieurs façons de retaper votre canapé. Mais il faut toujours débuter par le fait d’identifier le bon tissu. Vous avez la possibilité de jouer sur toutes les cartes de customisation à condition que vous êtes créatifs et débordés d’imagination. Néanmoins, on vous montre comment faire.

Intégrer le tissu du canapé à votre décoration intérieure

Lorsqu’il s’agit d’une réfaction de canapé, on se soucie en premier lieu au revêtement de celui-ci. Comme tout objet ayant du vécu, votre mobilier peut aussi subir une usure avec le temps et les années. Cela dit, il s’agit tout de même d’un accessoire des plus valeureux car il a sans nul doute marqué votre vie. Pour faire des économies et éviter d’encombrer votre grenier, mieux vaut alors remettre votre canapé en bon état en choisissant le meilleur tissu. Bien entendu, vous avez toujours le choix de le restaurer avec le même tissu mais osez plutôt sortir du lot en misant sur un tissu pour canapé beaucoup plus tendance. D’autre part, ce dont vous devez vous soucier le plus c’est l’accord avec votre décoration intérieure. Mais vous ne devriez en aucun cas faire du compromis avec la qualité peu importe si le tissu mérite grandement sa place dans votre déco. Sachez alors que vous pouvez choisir parmi les matériaux les plus confortables et de qualité tels que le lin, le coton, le velours, le synthétique, le modal, la laine et la viscose. Pour bien trancher, il faut alors vous appuyer sur les critères essentiels tels que l’entretien de votre canapé, l’exposition au soleil, la résistance, la longévité, le style recherché et bien sûr le prix.

Les autres critères pour choisir votre tissu

Evidemment, d’autres critères sont à considérer lorsque vous choisissez le tissu de votre canapé. Il s’agit particulièrement du style qui doit intégrer impérativement dans votre salon. Si vous ne voulez pas changer votre décoration, vous devez alors faire en sorte à ce que le canapé s’adapte au style de votre intérieur. Si au contraire, vous voulez souhaitez que votre mobilier soit le fil conducteur de votre déco, vous pouvez alors choisir aisément le style et le motif. Le choix de la couleur dépend aussi de la taille de votre espace car il existe des couleurs qui donnent une sensation de grandir et d’autres font rétrécir votre pièce. Autant alors prendre le temps de réfléchir à la question avant de refaire votre canapé. D’autre part, le confort doit être au cœur de votre priorité. Il faut alors identifier le type de toucher rechercher. La laine par exemple est à déconseillé, par contre, le coton procure plus de douceur. Mais d’autres tissus sont aussi beaucoup plus moelleux et agréable au toucher tels que le velours, le synthétique et le modal. Enfin, pensez aussi à l’entretien de votre canapé. Ainsi, votre tissu doit être déhoussable pour faciliter le lavage, le dépoussiérage et le nettoyage des tâches.

Related posts

Matériel hôtel : comment avoir du mobilier tendance ?

administrateur

Comment choisir une lampe design ?

Journal

Comment réussir la déco de votre maison

Journal