bellemaison32.com
Image default

Une maison au coeur d’un havre de paix

Aujourd’hui,  nous nous rendons à Porto-Vecchio. Nous allons dans un havre de paix et de tranquillité à la découverte d’une petite maison pleine de charme !

Une maison qui se fond dans la végétation

Nous arrivons sur les lieux, l’endroit est idyllique. Nous nous trouvons sur une colline arborée de chênes verts et d’oliviers où vingt et une maisons jumelées sont dispersées. Les senteurs se mélangent : essences de myrtes, arbousiers et eucalyptus, tous les sens sont en éveil.

Comme vous pouvez le voir, la maison que nous allons visiter est parfaitement intégrée dans le paysage, seuls les volets laissent entrevoir l’habitation. Une importante verdure autour apporte calme et tranquillité.

Le conseil de Crée-ma-maison: la fraicheur de la végétation nous protège des grandes chaleurs. De plus, la verdure pourra vous dissimuler des regards indiscrets du voisinage.

Figure 1 – Une maison qui se fond dans la végétation

Une terrasse qui surplombe la colline

Nous arrivons donc à cette maison propice à la détente. Nous allons cette fois nous intéresser à son aménagement extérieur.

Cette maison est située en hauteur afin de surplomber la colline, le jardin quant à lui est en contrebas. La vue est magnifique.

Figure 2 – Une terrasse qui surplombe la colline

La terrasse abritée par le premier étage de la maison nous permet de profiter de l’extérieur plus longtemps. En effet, même les jours de pluie on peut contempler le jardin confortablement installé sur la terrasse. De plus, les jours où l’ensoleillement est très fort, pas besoin de sortir de parasol !

Figure 3 – Une terrasse abritée

Les conseils de Crée-ma-maison :  il existe des systèmes de protection solaire qui automatisent l’ouverture ou la fermeture des volets. Par exemple, en été, les volets se ferment quand l’ensoleillement est trop fort pour préserver la fraicheur et en hiver, ils se ferment à la tombée de la nuit pour conserver la chaleur à l’intérieur de l’habitat.

Si vous avez été charmés par cet endroit, rendez-vous sur le site de notre partenaire Corsicatours.

La semaine prochaine nous allons prendre la route, pour un petit séjour itinérant, à la découverte de fermes auberges.

31août

A lire aussi

Logiciels 3D pour réaliser les plans de sa maison

Irene

Descente de Toit

Irene

Le confort acoustique

Irene

Ma maison avec Architecte 3D

Irene

Rénovez vos fenêtres !

Irene

Ravaler la façade

Irene