bellemaison32.com
Image default

Une nouvelle cuisine pour une nouvelle vie !

Déménagement ? Emménagement ? Réaménagement ? Ou tout simplement envie de changement ? Toutes les occasions sont bonnes pour renouveler sa cuisine. Si vous désirez une cuisine plus design, high-tech ou fonctionnelle, vous avez forcément quelques appareils électroménagers à changer pour que ce sanctuaire de l’art culinaire vous offre enfin une pleine et entière satisfaction. Petite panne d’inspiration ? Voici quelques idées de changement !

Les temps changent : le micro ondes avec !

Exit le sempiternel cube blanc lourd comme un parpaing qui nécessitait une brouette pour être déplacé ! Aujourd’hui le micro ondes a bien changé : fonctionnel et design, il a fait peau neuve pour coller aux mieux à toutes vos envies déco tout en cumulant un nombre incroyable de nouvelles fonctions. La façade tout d’abord : des coloris inox, noirs ou rouges se combinent à des vitres miroirs ou à motifs pour que vous n’ayez plus à subir le design pour le moins disgracieux d’un gros machin blanc qui ne s’accorde à rien dans votre cuisine. Les fonctions ensuite : auparavant le micro ondes réchauffait… et c’était à peu près tout. Aujourd’hui il dégèle, réchauffe, grille et cuit selon différents modes, y compris la vapeur ! Ajoutons que différentes recettes peuvent être préprogrammées et que la décongélation se fait sans cuisson tout en vous permettant d’économiser de l’énergie et soyons sûrs que toutes vos appréhensions sur les micros ondes seront levées !

 

Le lave-vaisselle pose libre : bien plus qu’un lave-vaisselle

Sachez que, contrairement à beaucoup d’idées reçues, l’utilisation d’un lave-vaisselle consomme nettement moins d’eau qu’une vaisselle manuelle. Non seulement le lave-vaisselle ne tourne que trois fois par semaine en moyenne (alors que la vaisselle à la main se fait 2 à 3 fois par jour), mais là où vous consommerez 42 litres d’eau au minimum pour une vaisselle manuel, votre lave-vaisselle n’en consommera que 10 ! Et pour enfoncer le clou ajoutons qu’un lave-vaisselle est également moins gourmand en énergie : ses besoins en électricité sont moindres que ceux d’un chauffe-eau et il peut se pré-programmer pour synchroniser son départ avec les heures creuses du compteur électrique. Le lave-vaisselle pose-libre conviendra tout particulièrement aux personnes ne possédant pas une cuisine équipée : ce dernier s’installe facilement n’importe où dans la cuisine. De plus, s’agissant d’un modèle extrêmement répandu, il est disponible dans une large gamme de design, fonctionnalités et dimensions.

Place au piano de cuisson !

Magistral et imposant, le piano de cuisson est l’instrument privilégié des cordons bleus. Il dispose de plusieurs fours pour cuir plusieurs plats en même temps ou encore le dessert en même temps que le plat principal. Il est également équipé de plusieurs feux gaz ainsi que de zones d’induction pour vous offrir un large éventail de possibilités de cuissons. Disponible dans de multiples coloris (noir, inox, crème ou bordeaux), il s’assortit à toutes les déco pour votre plus grand bonheur !

05juin

A lire aussi

Ma maison avec Architecte 3D

Irene

Rénovation énergétique sans se tromper

Irene

Gamme chaudière sol gaz condensation : ecoCOMPACT, ecoVIT

Irene

Concevoir sa domotique

Irene

Budget de construction : prix d’une maison en brique

Irene

3D

Irene