bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Une suspension en bois pour plus de modernité !

Une suspension en bois pour plus de modernité !
Notez cet article

L’éclairage est un élément qui prend tout son sens dans la maison, tant pour son aspect fonctionnel que décoratif. Qu’il s’agisse d’un plafonnier ou d’une suspension, à chaque pièce de la maison son propre luminaire. L’essentiel c’est juste de trouver le meilleur compromis entre un bon éclairage et un déco intérieur réussi. La suspension en bois est un accessoire qui offre des privilèges à ne pas négliger pour mettre en avant un salon ou une cuisine. Découvrez tous les détails dans cet article.

Une suspension en bois pour tout type de pièce

Le bois est un matériau tendance 2020, en plus d’être chaleureux et confortable, il n’est pas agressif dans son style. Il incite carrément à l’apaisement vu qu’avec une suspension en bois vous devez parfois utiliser une ampoule dans une lumière chaude. D’autant qu’elle se marie aisément avec l’ensemble des pièces de votre demeure aussi bien dans la cuisine, le salon, le bureau que la salle à manger.

Avant de choisir une suspension en bois, il faut toutefois prendre certains critères en considération notamment la hauteur de votre plafond. À titre informatif, une suspension nécessite une hauteur de plafond de 2,6 m minimum. En dessous, pensez à placer un luminaire, car il aura un plafond moins encombrant. Bien évidemment, vous pouvez jouer sur la hauteur de votre suspension si vous désirez à tout prix placer une suspension en bois.

Inviter la suspension en bois dans sa cuisine

L’éclairage d’une pièce repose autant sur sa surface que son utilité. À noter que l’éclairage dans une cuisine n’est pas comme celui dans un salon et vice versa. Le fait est que la cuisine a besoin d’un éclairage avec une lumière froide qui reproduit la lumière naturelle du jour pour pouvoir préparer tranquillement vos plats. Ainsi, l’idéal serait de miser sur un modèle de suspension en bois long. Ce dernier diffusera la lumière sur toute la cuisine et particulièrement sur votre plan de travail.

Une suspension en bois pour votre salon

Pour un salon, préférez un éclairage plus esthétique avec pourquoi pas des effets d’ombre. La suspension bois semble bien se prêter à ce décor. Qui plus est, celle-ci vient jouer un rôle d’ambiance de décor dans cette pièce où l’on aime se relaxer et passer de bons moments en famille.

Une suspension en bois pour la salle à manger

La salle à manger est une pièce appréciée par tous les membres de la famille. En plus d’accueillir les repas familiaux, la salle à manger sert effectivement à beaucoup plus. On y passe un bon nombre de moments de vie, allant des jeux entre petits et grands aux dîners entre amis ou en amoureux.

Le choix d’un luminaire pour salle à manger à caractère chaleureux est de ce fait crucial pour parfaire la praticité et la convivialité de cette pièce de vie principale. Pour ce faire, rien de tel qu’une suspension en bois suspendue au style industriel moderne. Il s’agit d’un modèle facile à ajuster en fonction de la hauteur de votre table de salle à manger.

Related posts

Il est possible d’avoir une porte blindée et esthétique

Tamby

Comment choisir son éclairage d’intérieur

Journal

Comment tester les matelas qui se vendent en ligne ?

Claude