bellemaison32.com
Image default

4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Bordeaux

Avec une situation géographique que tout le monde envie, Bordeaux est une ville qui séduit les entreprises comme les familles. Capital de la région Nouvelle Aquitaine, cette destination jouit d’un cadre idéal pour le savoir-vivre et d’une identité affirmée, reconnue dans le monde entier. Dans cette ville, tout bouge, y compris le marché immobilier. Entre une démographie encore en évolution et des taux de crédits très attractifs, il existe bien de raisons d’investir à Bordeaux.

Une qualité de vie exceptionnelle

Ville portuaire située sur la Garonne,  Bordeaux dispose des atouts nécessaires, de quoi offrir un milieu de vie unique. De jolis petits marchés, tramway ultra moderne, des vignobles célèbres, une gastronomie que bon nombre d’étrangers adorent, etc. Son climat doux et attrayant, elle allie le calme des villes de région au dynamisme d’une grande métropole culturelle. Ce qui permet de l’apprécier à sa juste valeur et d’être motivé à faire appel à une agence immobilière bordeaux pour y investir.

Une démographie dynamique

En matière de démographie, Bordeaux bénéficie d’un dynamisme qui ne cesse de s’accroître chaque année. En 2018, la ville de tradition bourgeoise comptait plus de 257 000 habitants, occupant le 9e rang national des communes les plus peuplées en France et le premier rang dans le département de la Gironde.

Aujourd’hui, elle bénéficie d’atouts importants tels que la ligne SNCF LGV qui permet de relier Paris en 2 heures, et bien d’autres qui ne font qu’attirer plus de monde. Ayant obtenu le label French Tech en 2014, Bordeaux s’est dotée de plusieurs objectifs pouvant améliorer le quotidien de ses habitants et par conséquent bâtir un avenir meilleur et plus serein. Les actions menées tournent entre autres autour de :

  • la construction de nouveaux logements ;
  • la stimulation de l’emploi ;
  • l’optimisation des déplacements dans la région et vers Paris ;
  • la promotion du tourisme ;
  • le soutien de taille à l’enseignement supérieur et à la recherche ;
  • la préparation de la transition énergétique, etc.

Une immense richesse patrimoniale

En plus d’être un milieu urbain exceptionnel envié par beaucoup de touristes, Bordeaux, au cours de ces dernières années, s’est doté d’un nouvel aspect. Ce qui lui a valu l’inscription de son centre historique au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Parmi les joyaux qui font la fierté de cette ville et qui constituent également sa force d’attraction, le Grand Théâtre, la Porte Caillaud, la place de la Bourse, la Grosse Cloche et la cathédrale Saint-André. De plus, entre ses quartiers distincts se cachent plusieurs facettes d’une ville aux multiples charmes. Parmi les quartiers d’avenir pour investir à Bordeaux, Belcier, Bassins à flot et les Chartrons et Saint-Michel trônent en tête de liste.

Un marché immobilier bien développé

La ville de Bordeaux est portée par de nombreux projets urbains. Son rayonnement économique et le cadre de vie unique dont elle fait preuve offrent de nouvelles opportunités à saisir en matière d‘immobilier. La mise en place du programme Euratlantique à proximité de la gare Saint-Jean et la naissance des nouveaux éco-quartiers tels que Ginko, la Bastide Biel, la Cité du Vin ou encore la future salle de spectacles vise un seul objectif : élever la ville au rang de métropoles européennes dans les jours à venir.

À Bordeaux, le prix de l’immobilier reste attractif (par rapport à Paris) avec le prix moyen du mètre carré qui tourne autour de 4 414 € dans l’ancien et des ventes qui ne cessent d’augmenter dans le centre-ville. Les rendements locatifs avoisinent généralement les 4 et 5 %. En ce qui concerne les dispositifs défiscalisant, notons essentiellement la loi Pinel qui permet de bénéficier d’une réduction sur l’impôt pouvant atteindre 5 250 € par an sur 12 ans.

A lire aussi

Les différents moyens de trouver des petites annonces pour les tunisiens en France

Tamby

Comment valoriser au mieux une maison ancienne ?

administrateur

Comment investir dans l’immobilier neuf à Paris ?

Journal

Les documents nécessaires à la vente de votre bien immobilier

Tamby

Un logiciel pour la prospection foncière

Journal

Comment choisir son constructeur de maisons à Rennes ?

Journal