bellemaison32.com
Image default

Combien coûte un garde-corps en verre

La mise en place d’un garde-corps est importante pour se protéger efficacement contre d’éventuelles chutes accidentelles. Que ce soit au niveau des escaliers, du balcon, de la terrasse ou de la mezzanine, la présence de ce dispositif s’avère judicieuse. Par ailleurs, dans la pose d’un garde-corps, le verre est un matériau servant de création d’un garde-fou sécurisé. Pour avoir une idée assez précise sur le prix d’un garde-corps en verre, cet article devrait vous intéresser.  

Les prix moyens d’un garde-corps en verre

Il existe de nombreux types de garde-corps en verre. Leur prix varie généralement entre 180 euros/ml et 600 euros/ml compte tenu des options qu’ils offrent qu’il s’agisse d’un garde-corps escalier verre ou d’un garde-corps en verre-terrasse par exemple. Par ailleurs, le prix d’un garde-corps en verre avec poteau inox vendu en kit tourne autour 400 euros/ml en moyenne. Ce dernier nécessite environ 60 euros pour le panneau de verre, environ 160 euros pour l’inox et autour de 27 euros en ce qui concerne les pinces à verre mesurant 33,7 mm de diamètre. 

De même, il est possible de faire l’estimation du prix d’un garde-corps en verre en prenant en considération le « remplissage » effectué au niveau du panneau. En utilisant comme unité de mesure le mètre linéaire, un garde-corps avec câble et verre coûtera en moyenne 175 euros/ml. Cependant, un garde-corps avec barre et verre va coûter environ 225 euros/ml. 

De façon générale, les coûts de garde-corps en verre varient en fonction du professionnel, de sa notoriété ainsi que des marges appliquées par les distributeurs. En dehors de ces aspects, le savoir-faire de l’artisan peut également peser lourd dans la balance. 

Le prix selon le type de verre 

Le type de verre utilisé dans la conception d’un garde-corps en verre extérieur est l’un des éléments influençant le coût final de celui-ci. Ainsi, les différents tarifs peuvent ne pas être les mêmes en fonction de la qualité du vitrage, de son épaisseur et de sa finition. 

À titre illustratif, lorsque vous optez pour un verre trempé pour la conception de votre garde-corps vitré, vous devrez vous attendre à payer entre 40 et 400 euros par mètre carré. Il faudrait ensuite ajouter à cela, les frais de transport qui coûtent généralement 150 euros surtout lorsqu’il s’agit de balustre en verre ou de rambarde en verre. 

Après avoir acheté tout le dispositif, pour l’installation, vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel. À ce niveau, le coût de sa prestation peut varier selon les dimensions de l’ouvrage. Pour cela, il faudrait donc s’attendre à dépenser en moyenne entre 70 et 75 euros par mètre linéaire. 

Les facteurs influençant globalement le devis 

Des plus basiques aux plus sophistiqués, le prix de garde-corps verre dépend globalement d’un certain nombre de facteurs à savoir : 

  • L’épaisseur du verre qui peut être de 7, 9, 11 ou 13 mm, les dimensions totales en hauteur et en largeur ainsi que la configuration et le type de matériau d’encadrement utilisé. 
  • La qualité d’isolation du dispositif tel que les isolations acoustiques, thermiques ou anti-UV
  • Le type de poteaux utilisés ou même, le nombre de pinces à verres indispensables pour assurer le maintien des surfaces des rambardes . 
  • La main-d’œuvre pouvant dépendre de la complexité du travail, de l’accessibilité, mais aussi des dimensions de l’ensemble. À titre d’exemple, il faudra entre une ou deux heures pour poser un seul panneau alors que la pose d’un garde-corps en verre pour mezzanine ou balcon nécessitera une journée entière de travail.   

Pour de plus amples informations en ce qui concerne le prix de pose d’un garde-corps en verre, vous pourrez demander divers devis à des professionnels de votre région et choisir celui qui vous convient le mieux. 

A lire aussi

Chauffagiste lyon – quand faut-il faire appel à ses services ?

administrateur

Des raisons de choisir une porte PVC

Claude

Passez à l’énergie solaire : Le raccordement photovoltaïque

Anthony

Un éclairage dans la maison pour le confort et le plaisir des yeux

administrateur

Comment aménager une terrasse en caillebotis ?

Emmanuel

Les considérations importantes avant d’acheter une baie vitrée

administrateur