bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Comment aménager une terrasse en caillebotis ?

Désirez-vous donner un style inégalable à votre terrasse extérieure sans pour autant vous ruiner financièrement ? Optez pour le caillebotis. Il s’agit en effet d’une solution simple permettant d’obtenir rapidement une terrasse de qualité. Précisons toutefois que ce travail nécessite un minimum de maitrise dans le domaine des aménagements outdoor. Comment donc réussir à aménager une terrasse en caillebotis ? La réponse, c’est ici !

Déterminez les dimensions exactes de votre terrasse et procurez-vous des caillebotis

Aménager une terrasse en caillebotis, c’est un peu comme poser un lot de dalles clipsables. Le travail est généralement simple. Vous n’avez donc pas besoin de recourir forcément à un professionnel. Mais, avant tout, il est conseillé de mesurer d’abord la surface de la terrasse. Ainsi, vous aurez à peu près le nombre de caillebotis dont vous aurez besoin.

Indépendamment des envies, il est possible de trouver rapidement des caillebotis pour aménager une terrasse pratique et fonctionnelle. Pour la réussite de votre projet, vous pouvez contacter JK Technic, fabricant de caillebotis acier afin d’obtenir une solution sur mesure. Vous pouvez également contacter cet expert pour vous procurer des :

  • Caillebotis pressés ;
  • Caillebotis électroforgés ;
  • Caillebotis polyester ;
  • Caillebotis caoutchouc ;
  • Grilles de sécurité ;
  • Etc.

Effectuez un désherbage de l’espace

S’agissant de produits prêts à être posés, les avantages techniques sont énormes. Par exemple, vous pourrez constituer une toiture-terrasse en quelques gestes simples. En effet, les lames des caillebotis sont faciles à transporter et à entreposer. Mais, avant de faire la pose, il est recommandé de réaliser un désherbage de l’espace. L’idée, c’est d’empêcher la repousse des mauvaises herbes.

Pour ce faire, installez un feutre géotextile sous les dalles. Il s’agit d’un tissu synthétique permettant de masquer la lumière du soleil pour empêcher les graines présentes dans la terre de germer.

Commencez la pose de votre terrasse en caillebotis

Par ses caractéristiques, le caillebotis peut être sur une dalle en béton, un ancien revêtement de pavés ou de dalles, ou carrément sur le sol. Dans ce dernier cas, il est important de s’assurer de la planéité de la surface et de réaliser des travaux de désherbages au préalable.

Pour faciliter la pose, il est conseillé de commencer dans un coin et de suivre ensuite le mur, tout en veillant au bon alignement des caillebotis. Si vous remarquez des différences de niveau, n’hésitez pas à mettre des graviers sous les caillebotis concernés.

Peu importe le sens de pose, vous pouvez facilement réaliser la découpe de votre terrasse en caillebotis bois à l’aide d’une scie sauteuse. N’oubliez pas de bien poncer la surface de coupe afin d’obtenir un rendu parfait. Si vous rencontrez un blocage comme une gouttière, prenez ses mesures et réalisez une découpe en cercle. Pour ce faire, utilisez un morceau de tuyau souple imitant votre gouttière, puis insérez votre caillebotis de manière à épouser parfaitement la forme de la gouttière.

Si toutes les étapes sont correctement suivies, vous réussirez à aménager une belle terrasse en caillebotis. Il ne vous restera plus qu’à sortir vos chaises pour profiter pleinement de cet espace chaleureux à l’arrivée des beaux jours !

A lire aussi

Pourquoi choisir un châssis en PVC ?

Claude

Où trouver un fournisseur de pierres naturelles ?

administrateur

Comment choisir un volet coulissant adapté à sa nouvelle construction ?

Emmanuel

Procéder à l’isolation adaptée de ses combles

Tamby

Des objets pour bien profiter de sa cour

Claude

Isoler gratuitement les combles de son logement

Journal