bellemaison32.com
Image default

Comment personnaliser la déco de votre maison ?

Il est toujours agréable de décorer sa maison. Et quelle que soit la pièce dont on étudie la nouvelle décoration, on aime y apporter une touche personnelle et des éléments design originaux. La personnalisation des objets à l’aide de photo et texte va vous y aider.

La chambre à coucher

C’est la pièce de la maison où l’on passe finalement la majorité de son temps et qui offre de surcroît une intimité bien agréable. Pour un linge de lit au design original, optez pour une housse de couette personnalisée avec les plus belles photos d’un moment qui vous procure émotion et bonheur : votre mariage, les premiers sourires de bébé, un voyage romantique à Venise… Vous avez carte blanche pour créer une parure de lit unique et qui vous ressemble.

Le coin des ados

Si vous avez la chance d’avoir un adolescent à la maison, vous savez qu’il a absolument besoin de son espace personnel. Pour son prochain anniversaire, pourquoi ne pas lui offrir un maxi pouf avec une photo ou une belle création graphique qui collera à son univers ? Décliné en de nombreux coloris, ce pouf design géant sera vite adopté tant par une fille que par un garçon. Fauteuil ou canapé, il sera parfait pour lire un bouquin, visionner un DVD ou jouer à la console. Et ses grandes dimensions – 1,70m x 1,40m – laissent toute la place pour s’exprimer comme on en a besoin à cet âge !

Le living et la cuisine

Les deux autres pièces les plus importantes après la chambre à coucher. Elles méritent toute votre attention pour une déco d’intérieur réussie. Là aussi la personnalisation confère une vraie valeur ajoutée et vous aide à donner une note vraiment personnelle. Outres les traditionnels cadres toile pour orner les murs, vous pouvez aussi exploiter les kakémonos, aussi appelés panneaux japonais. Imprimées avec vos photos ou autre texte (message personnel, poème…), ces bandes de tissu permettent de structurer facilement et joliment l’espace de vos pièces. Complétez votre décoration avec quelques coussins personnalisés posés sur vos fauteuils et le canapé, et vous obtenez un univers original à votre image.

27mai

A lire aussi

isolation phonique, isoler le plancher,

Irene

Les terrasses en bois

Irene

Maisons économes

Irene

Outdoor : carrelage, table, luminaire extérieur, etc. Nos idées déco pour votre jardin

Irene

Comment aménager et embellir sa terrasse ?

Irene

Le garde meuble : une solution efficace pour faire de la place

Irene