bellemaison32.com
Image default

Comment remettre à neuf son parquet ?

Le parquet comme tout élément de l’immobilier a une durée d’amortissement et rares sont ceux qui le reconnaissent. Parfois, pour une raison quelconque l’on ne souhaite pas le changer, peut-être vous rappelle-t-il d’innombrables souvenirs de familles ? Toujours est-il qu’il arrive un moment où il mérite bien une véritable mise en beauté. Certainement, un parquet en bon état fait resplendir tout un habitat. Alors comment s’y prendre pour réussir vos rénovations ? Découvrez toutes les astuces dans cet article. 

Les types de parquet

Avant d’engager les travaux, vous devez savoir où vous mettez les pieds. Il faut connaître quel est le type que vous avez et par lequel souhaitez-vous le remplacer. Nous en distinguons quatre : le parquet flottant aux fixations légères différent du parquet flottant stratifié qui s’avère être très proche de la structure du bois et les deux derniers qui sont le parquet flottant en bois massif simple ainsi que celui en bois massif cloué ou collé. Vous connaissez déjà celui que vous souhaitez avoir, commandez votre parquet ici.

Les différentes étapes de rénovation

Après avoir choisi votre type de parquet, vous devrez dès lors suivre un cheminement précis. D’abord, préparez votre chantier et le sol : rendez l’espace plus aéré. Ensuite, il faudrait passer au resserrage des lames du parquet et au remplacement des lames d’un parquet cloué. Pour chuter : le ponçage (étape à la fois très importante et délicate) puis terminer par de belles finitions. Faites appel à un professionnel, il fera preuve d’expertise et saura mieux procéder du début à la fin de vos travaux.

A lire aussi

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’installation de vos fermetures extérieures en Savoie ?

administrateur

Des objets pour bien profiter de sa cour

Claude

Des idées pour rénover ou décorer le salon

Tamby

Pourquoi choisir un châssis en PVC ?

Claude

Installateur climatisation Lyon : comment choisir le bon prestataire ?

administrateur

Comment aménager un home cinéma ?

administrateur