bellemaison32.com
Image default

Pourquoi installer un radiateur électrique

Le tout premier radiateur a été créé par Franz San Galli en 1855. C’est un appareil de chauffage qui disperse de l’air chaud de manière douce. Aujourd’hui, avec l’évolution technologique, ce sont des radiateurs électriques qui sont le plus sur le marché. Ils ont leurs qualités propres en fonction des modèles. Nous allons voir quelles sont les raisons d’installer un radiateur électrique dans son lieu de vie.

Avantages du radiateur électrique

De nos jours, les radiateurs électriques sont très pratiques dans les pays froids en période hivernale. Ils permettent grâce à leur circuit, de chauffer les endroits dans lesquels ils sont posés. L’un des avantages des radiateurs électriques de dernière génération est que ces appareils ne consomment pas beaucoup d’énergie. Pour l’achat de votre radiateur électrique, tournez-vous vers le radiateur à inertie qui continue de propager l’air chaud même étant éteint. C’est très important car aujourd’hui, économiser l’énergie c’est essentiel pour la planète. On note aussi qu’avoir un système de chauffage est presque indispensable pendant le froid. 

Diversité de radiateurs électriques

Les radiateurs électriques existent sous différents modèles. Vous pouvez en trouver un qui s’intègre parfaitement avec votre intérieur et votre décoration, car il existe des radiateurs électriques très design et sophistiqués. Les prix varient selon la performance de l’appareil. Nous pouvons citer comme types de radiateurs : le radiateur convecteur (le plus ancien), le panneau radiant, le radiateur à accumulation, le radiateur à chaleur douce et le radiateur à inertie. 

Pour ne subir aucune arnaque, quand on veut acheter un radiateur électrique, il est recommandé de demander conseil à un installateur chauffagiste qui vous fera le calcul de la puissance nécessaire avant l’installation. Cependant, un électricien est tout aussi habilité à installer un radiateur électrique. Il vous donnera des conseils pratiques concernant l’isolation de la pièce mais aussi concernant la position (15 cm minimum du sol).

A lire aussi

3 façons d’intégrer un meuble industriel dans votre intérieur 

Emmanuel

Comment réussir l’aménagement de votre extérieur

Journal

Améliorer le confort énergétique chez soi grâce au programme d’isolation à 1 Euro

Odile

Comment choisir son prestataire de l’isolation des combles ?

Journal

Nos 5 conseils pour utiliser au mieux un monte charge

Emmanuel

Des objets pour bien profiter de sa cour

Claude