bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Les 7 règles à suivre pour réussir son investissement en immobilier locatif

Les 7 règles à suivre pour réussir son investissement en immobilier locatif
Notez cet article

L’immobilier locatif consiste à acquérir un logement pour le mettre en location afin de se constituer un patrimoine. Un investissement plutôt rentable vous permettant de percevoir des revenus complémentaires, de quoi accroître votre pouvoir financier. Pour se faire, il faut disposer d’un bon programme avec les méthodes justes pour percer dans ce secteur. En suivant nos conseils pratiques, vous avez toutes les chances de réussir votre immobilier d’entreprise.

Sélectionner un secteur géographique porteur

Étant donné qu’il s’agisse d’un investissement locatif, la première chose à faire est de choisir un secteur géographique porteur. Pensez à un local commercial situé dans un quartier bien desservi dont la ville est caractérisée par un accroissement continu de population. La localisation est un point important à prendre en compte tout comme le caractère du bien. En effet, un local pouvant être utilisé à des fins commerciales peut vous rapporter beaucoup plus qu’une simple habitation familiale ou estudiantine.

Bien jauger sa capacité financière

Il n’y a pas que les riches qui peuvent se lancer dans ce secteur. Toutefois, il faut bien jauger sa capacité financièreavant de s’engager. La planification est le secret du succès dans tout projet. Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour mettre en œuvre cet investissement locatif, il vaut mieux y renoncer. Même avec un petit capital, il est possible de fructifier ses gains. En revanche, certains biensnécessitentdes travaux de réparationrequièrent un budget assez conséquent.

Se référer à un vendeur motivé

Pour exceller dans l’immobilier d’entreprise, il faut se référer à un vendeur motivé. Ce dernier doit ressentir vraiment le besoin de vendre, de quoi empocher un bénéfice considérable dès le départ. La règle d’or en immobilier locatif est de faire des intérêts à l’achat, et non à la revente.

Rechercher un bien immobilier louable

Dans l’achat du logement, il faut tenir à l’esprit que celui-ci ne sera pas votre résidence principale. De fait, la sélection du bien ne repose pas sur votre affect, mais de son aspect louable. Votre objectif étant de mettre en location l’immobilier acquis, ne vous laissez pas tenter par les prix alléchants. Ce sont souvent des logements mal-situés. Prenez le temps d’inspecter les lieux avant de conclure la transaction, car l’immobilier d’entreprise se doit d’être rentable.

Attention à la rentabilité excessive

Bien que vous recherchez à faire des bénéfices, il ne faut pas miser trop haut. Pour être plus précis, ne cherchez pas de rentabilité excessive. Un rendement de 3 à 4 % peut suffire compte tenu des performances de placements classiques. En outre, ce genre d’investissement remporte toujours sur le long terme. Concernant la défiscalisation, le dispositif Pinel réduit une bonne partie de vos impôts sur un délai de six, neuf ou douze ans. Ainsi, vous n’aurez qu’à dénicher l’investissement adapté en restant réaliste.

Trouver un bon locataire

La réussite d’un immobilier d’entreprise relève également du locataire qui va occuper votre bien. Il est important de trouver le bon locataire qui sera en mesure de régler régulièrement son loyer, sans pour autant dégrader votre bien.

Souscrire une garantie locative

Enfin, il ne faut pas négliger l’assurance afin d’assurer le versement des loyers de votre bien locatif. Pour cela, vous devez souscrire à une garantie locative. Une assurance classique loyers impayés sera en mesure de couvrir les éventuels incidents.

Related posts

Marché immobilier: les bonnes raisons de s’y lancer

Tamby

Commission immobilière : Comment ne pas la payer ?

administrateur

Tout savoir sur la visite virtuelle 3D dans l’immobilier

Tamby