bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Quelques idées à propos de l’investissement immobilier au Pays Basque

Quelques idées à propos de l’investissement immobilier au Pays Basque
Notez cet article

Mettre de côté une part de son actif dans l’immobilier intéresse de nombreuses personnes. Cela est devenu en vogue ces dernières décennies. En effet, ce mode d’épargne procure une meilleure rentabilité. Il est d’ailleurs considéré comme un investissement refuge dans un monde financier instable. En outre, le Pays basque est propice pour se lancer dans le placement immobilier. Cette région dispose de certains atouts qui permettent de faire fleurir votre projet. De plus, plusieurs villes qui s’y trouvent sont encore bien exploitables.

Des raisons de faire son investissement immobilier au Pays Basque

Le Pays Basque couvre une superficie de 20 500 km² et abrite environ 3 millions de personnes. Il s’étend sur deux pays, à savoir la France et l’Espagne. La majorité de son économie repose sur le résidentiel et le tourisme. En effet, cette région dispose de beaux paysages. Situé entre mer et montagnes, le Pays Basque accueille un grand nombre de vacanciers chaque année. Il regorge de magnifiques plages et d’extraordinaires sites. Le Pays Basque est également prisé des visiteurs par son important patrimoine architectural et sa gastronomie typique. Ainsi, y acheter une villa, un appartement ou une résidence est très rentable. Dans la plupart des cas, les investisseurs ne seront pas non plus exposés aux risques de crise. Au Pays Basque, les offres en logement locatif sont encore faibles vis-à-vis des demandes. De plus, plusieurs villes de cette localité sont exploitables pour se lancer dans le marché immobilier.

Biarritz, une des excellentes villes pour faire un investissement immobilier

Le marché de l’immobilier Pays Basque est assez étendu et encore exploitable. Cette région dispose de nombreuses villes intéressantes pour se lancer dans un investissement immobilier. Biarritz compte parmi les plus prisés des investisseurs. Cette localité est une des stations balnéaires célèbres de la Côte. Mis à part ses belles plages, la qualité de vie et la culture riche y attirent également les vacanciers. Par ailleurs, les résidences secondaires dominent les transactions immobilières du Pays Basque en occupant les deux tiers du secteur. Elles coutent en moyenne entre 4 000 et 10 000 €/m². Le montant peut aller jusqu’à 12 000 € pour les appartements situés sur le front de mer. Quant à la location saisonnière, elle fait partie des solutions rentables pour les biens anciens et ceux récemment acquis. Cela permettra aux propriétaires de profiter de son logement quand il n’y a pas de locataire.

Un petit aperçu des avantages liés à l’investissement immobilier au Pays Basque

Un investissement immobilier Pays Basque vous procure plusieurs privilèges. Si vous décidez d’acheter un logement neuf, vous obtiendrez des avantages fiscaux très intéressants. Cela concerne notamment une diminution des frais de notaire et de la TVA. Par ailleurs, le prêt à taux zéro ou le PTZ est à ne pas oublier. Il vous permettra de bénéficier d’un financement sur le bien acquis, et pouvant aller jusqu’à 40 %. Idem pour le remboursement qui s’échelonne sur 5, 10 voire 15 ans. En outre, les investisseurs auront l’opportunité d’être régis par la loi Pinel. Le Pays Basque se situe effectivement dans la zone B1. Ainsi, les propriétaires profiteront d’une réduction d’impôt sur une partie du prix d’achat.

Related posts

Les différents types de biens immobiliers à vendre à Costa del sol

Tamby

Où trouver une agence immobilière en Corrèze et ses environs ?

administrateur

Crédit immobilier en ligne : les conseils pratiques à suivre !

Tamby