bellemaison32.com
Image default

Quels objets choisir pour créer une décoration moderne ?

Pour refaire ou créer votre décoration avec des inspirations modernes, il y a un certain nombre d’objets incontournables à acquérir. Bien évidemment, ils devront être arrangés avec harmonie pour un rendu agréable. Avant tout, privilégiez des objets qui vous plaisent et qui conviennent au style d’intérieur que vous désirez créer.

Les objets pour décorer son salon

Pour une déco moderne, on mise sur l’élégance, la sobriété et l’originalité. Vous pouvez d’ailleurs consulter le site jamelioremamaison.fr pour avoir des idées de déco personnalisées. Pour embellir le salon, commencez par choisir des mobiliers originaux.

Tant sur la forme que sur la matière, vos meubles devront sortir de l’ordinaire. On optera par exemple pour une bibliothèque à forme originale en bois ou en métal. Le meuble TV, le canapé et les autres accessoires d‘ameublement devront avoir une conception design. Pensez à ajouter quelques objets de décoration originaux tels que:

  • un miroir en métal
  • une plante artificielle suspendue
  • une horloge design
  • un vase en verre à motif

Passez ensuite aux décorations murales avec des tableaux modernes minimalistes ou du papier peint. Ce type de décoration n’est pas également contre l’installation d’un vase moderne sur une étagère. On s’attaque enfin aux luminaires. Ces derniers sont généralement de type LED avec un éclairage d’appoint au centre de la pièce.

Les objets pour décorer la cuisine

Déjà, votre cuisine devra disposer de quelques équipements modernes aux couleurs harmonieuses. De la robinetterie à l’électroménager en passant par le plan de travail, vous devez donner le ton. On partira ensuite avec des rangements en bois rotatifs, des luminaires auxquels on accroche un pot de fleurs ou encore une horloge murale moderne sur un pan de mur.

Inévitablement, vous allez craquer pour un mobilier de cuisine moderne avec tous les accessoires.

Les objets pour décorer la salle de bain

Tout comme pour la cuisine, optez pour du mobilier design, mais aussi ergonomique. Misez également sur l’éclairage en adoptant par exemple un spot de plafond anti-éblouissant. On n’oublie pas les étagères d’angle pour gagner de la place, mais aussi pour un côté pratique. Enfin, laissez-vous séduire par le carrelage mural 3D qui fait fureur.

Les objets pour décorer la chambre

La première chose à installer dans cette pièce est un lit avec une forme un peu particulière. C’est à vous de voir laquelle. La table de chevet aura également un design atypique et de préférence une couleur qui se marie à celle du lit. Optez pour un luminaire central, peut-être en forme de spirale au-dessus du lit.

Une petite sculpture en résine sur votre coin d’étude par exemple apportera un côté un peu plus charmant à la pièce. Si vous pensez vous faire installer une coiffeuse, optez pour un modèle insolite avec le miroir incrusté.

Les objets pour décorer des pièces spécifiques

Si vous envisagez de créer un coin de lecture, alors une lampe de lecture murale rotative vous séduira sans doute. Veillez surtout à disposer le bureau près de votre bibliothèque pour avoir un accès rapide à vos livres.

Pour ceux qui disposent ou veulent créer un bureau à domicile, rien de plus simple. Une table, des étagères et un fauteuil ergonomique. N’oubliez pas l’éclairage pour les fois où vous travaillerez tard. Un tableau moderne symbolisant le travail ou la concentration à proximité de vous est aussi une excellente idée.

Pour votre salle à manger, un îlot de lumière avec du mobilier design et quelques cadres au mur devraient suffire.

Dans toutes les pièces, harmonisez les couleurs de la peinture, du mobilier et des accessoires. Pour une déco moderne, la base se forme d’une couleur sobre contrastée par quelques nuances chaudes.

A lire aussi

Quelques conseils pour décorer ses murs

Tamby

Comment un drapeau peut mettre en valeur votre intérieur ?

administrateur

Comment choisir son receveur de douche recoupable ?

Emmanuel

Que faire avec votre canapé abimé ?

Tamby

Les plus belles créations de décoration murale

Journal

Le tapis de couloir : indispensable pour donner du cachet à cet endroit

Tamby