bellemaison32.com
Image default
Décoration

Comment choisir son parasol pour sa terrasse?

Comment choisir son parasol pour sa terrasse?
Notez cet article

Le parasol est un outil qui sert à nous procurer de l’ombre et à nous protéger du soleil. En période d’été, il devient intéressant de se prélasser sous le soleil, à la plage ou même chez soi. Le parasol est le compagnon qui vous accompagne dans ces situations. Mais il faut qu’il soit bien stylé et original s’il est utilisé à la maison.

Quels sont les types de parasol ?

Pour vous procurer un parasol, il faut choisir la matière avec laquelle elle est faite. Il existe deux types de matière, en aluminium ou en bois. Il y a trois types principaux de parasols qu’on peut avoir : le parasol droit, le parasol inclinable et le parasol déporté. Chacun de ces parasols a ses propres particularités. Le parasol droit peut être fait de toiles avec des formes géographiques variables. C’est le type de parasol utilisé pour se procurer de l’ombre sur une terrasse et à la plage. Le parasol droit ne peut pas être incliné, c’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser pour apporter de l’ombre à des surfaces limitées. Le parasol inclinable dispose quant à lui d’un mât que l’on peut bouger ? Cette rotation est possible par l’intermédiaire d’une rotule, permettant à l’usager de ne pas avoir à se déplacer pour se protéger du soleil. Il lui suffit d’incliner le parasol par rapport à la position du soleil.

Le parasol déporté, plus original, est un parasol qu’on pose d’un côté. Il dispose d’une manivelle pour permettre à l’utilisateur de l’orienter à sa guise.

Tout dépend de votre terrasse à aménager, vous pouvez vous faire conseiller par une compagnie paysagiste Boisbriand pour vous guider à faire un bon plan et ainsi profiter le mieux que vous pouvez du soleil et ensuite de vous protéger avec votre parasol bien choisi pour vos besoins.

Choix du type de couleur

Le choix de la couleur de votre parasol dépend de la décoration du lieu où il se trouve. Vous pouvez avoir une ombre pas trop foncée en optant pour un parasol de couleur blanche.Le parasol qui se trouve dans votre jardin peut révéler votre personnalité. Optez pour un mat noir, sous une toile de couleur rouge. La couleur rouge peut également se situer sur le mât sous une toile de couleur blanche. Essayez d’harmoniser les couleurs selon les meubles de votre jardin.

Choix du tissu

Le tissu peut être de forme ronde, rectangulaire ou même triangulaire. Vous devez ainsi le choisir en fonction du lieu et de la surface à couvrir. Vous pouvez choisir la matière avec laquelle est fait le tissu de votre parasol. Pour vous assurer d’une protection idéale contre les rayons ultraviolets, optez pour un tissu en polyester. Cette matière peut résister à l’humidité, mais il faut le ranger en cas de pluie. Vous pouvez opter pour un tissu en acrylique, cette matière coûte cependant plus cher que le polyester, car s’avérant plus résistante. Il existe également des toiles de parasols faits à partir d’un mélange d’acrylique et d’oléfine.

Si vous avez un condo à vendre, l’espace de votre balcon pour vous faire une belle terrasse et ajouter un parasol est un bel attrait pour les acheteurs.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le papier peint et le style art déco

Tamby

Focus sur Plendi, le spécialiste de la rénovation pour des biens de luxe

administrateur

Tout savoir sur le nettoyage de façade à haute pression

Tamby