bellemaison32.com
Image default

Une nouvelle déco pour sa chambre !

Marre de la routine et de la morosité ambiante ? Osez le changement et offrez une seconde jeunesse à votre chambre ! Non seulement une nouvelle déco ne peut que faire du bien au moral, mais en plus des accessoires de literie mieux adaptés à vos besoins pourraient enfin vous offrir un sommeil pleinement réparateur. Il est en effet fort possible que vos lit, sommier, matelas et linge de lit ne soient plus de première jeunesse et vous causent quelques désagréments sans même que vous vous en rendiez compte. Victime du mal de dos le matin ou encore des allergies ? Si oui cet article est fait pour vous !

Avec un combiné « matelas + sommier », adieu le mal de dos !

Le combiné « matelas+sommier » prend soin de votre dos. Pour un soutien ferme, optez pour un sommier en lattes massives,  et non multiplis. Pour ce qui est du matelas, à vous de choisir. Idéal pour un confort optimal, un matelas à mémoire de forme, constitué de mousse viscoélastique, épouse parfaitement les courbes de votre corps et réagit à votre chaleur corporelle. Avec ce type de matelas, le relâchement musculaire est également favorisé. Les matelas en latex, quant à eux, sont conçus pour durer. Particulièrement légers, ils disposent généralement de deux faces de couchage en fonction de la saison. Leurs propriétés anti-acariens raviront les dormeurs sensibles aux allergies. Enfin les matelas ressorts sont l’idéal pour la vie à deux : leurs ressorts ensachés vous permettent de vous tourner et retourner sans déranger votre partenaire. Certains sont également équipés de la technologie Multispire, qui vous offre une répartition optimale des points de pression. Ainsi, à chacun son matelas selon ses besoins !

Je soigne mon linge de lit

Comme chacun sait, nous passons plus du tiers de notre vie au lit, alors autant que votre linge de lit reflète vos envies déco tout en vous offrant un bien-être optimal. Primordial pour la qualité de votre sommeil, le drap housse habille votre lit tout en vous apportant douceur et confort. Des draps en percal, satin ou modal vous offriront également une résistance à toute épreuve. Pour le coloris à vous de voir : des tons sobres participeront à une déco zen tandis que des draps plus colorés s’assortiront à une déco plus énergique. Pour les amateurs de lits au carré, des draps plats en coton, lin ou satin seront du meilleur effet.

Au chaud sous la couette…

Alternative pratique aux draps plats, la couette a également ses partisans. Avec elle votre lit se fait en deux minutes pour un sommeil toujours plus doux. Unie ou imprimée, conçue pour une ou deux personnes, il en existe pour tous les goûts et pour tous les besoins. Et pour ne pas grelotter de froid l’hiver ou encore être indisposé par la chaleur l’été, sachez que certaines disposent d’un indice de chaleur selon la saison. Leurs traitements anti-acariens, anti-transpiration ou anti-moustiques en feront l’alliée privilégiée de votre sommeil !

27mai

A lire aussi

L’éclairage

Irene

Carrelage et pierre

Irene

Réglementation pour la rénovation de la toiture

Irene

Le bloc béton à isolation répartie

Irene

La brique traditionnelle

Irene

Notre sélection de rangements muraux

Irene