bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Les pièges à éviter avant de choisir votre matelas

Les pièges à éviter avant de choisir votre matelas
Notez cet article

Pour acheter le matelas qui vous convient, il faut prendre le temps d’analyser ces critères. Pour ce faire, il importe de connaître le type de matelas qui correspondent à votre corpulence. La suspension du matelas, c’est-à-dire la matière de fabrication est un important critère. En plus de cet aspect technique, il ne faut pas tomber dans le piège du premier essayage. Il faut aussi choisir le bon sommier et la taille de matelas 140×190 pour éviter de mauvaises surprises.

Faire attention aux différents types de suspension

Essayez les trois grandes catégories de matelas pour savoir celle qui vous convient. Allongez-vous et donnez-vous le temps de les apprécier. Ensuite, pensez au sommier qui vous procure le plus de confort. En plus du sommier, la dimension standard de matelas 140×190 est par exemple un bon choix. Voici quelques-unes des spécificités propres à chaque suspension.

Matelas à ressort

Le matelas à ressort vous convient parfaitement si vous transpirez beaucoup au lit durant votre sommeil. Il est fait de fils d’acier et procure une bonne aération. Les matelas à ressort procurent également un bon soutien et une bonne durabilité. Cette technologie a atteint son niveau de perfection avec des matelas à ressorts ensachés. Ils offrent un confort irréprochable. C’est le choix idéal si vous optez pour ce type de matelas.

Matelas en latex

Que le latex soit naturel ou synthétique, les matelas en latex offrent un très bon niveau de confort. Une meilleure stabilité est atteinte quand les deux formes de latex sont combinées. Ils offrent ainsi une meilleure adhérence et vous évitent les douleurs lombaires. Les formes hybrides des matelas en latex sont adaptées à toutes les morphologies en ce qu’elles combinent les capacités du latex naturel et synthétique. Plus souples et plus élastiques, ils vous procurent une bonne ventilation grâce à ses alvéoles. Le latex naturel a la particularité d’avoir des propriétés bactéricides, vous garantissant ainsi la bonne hygiène dans votre nid.

Matelas en mousse

Les suspensions en mousse ont comblé leur retard sur le plan de la qualité durant ces dernières années. On constate une tendance plus prononcée pour les matériaux naturels au détriment du chimique. La mousse à mémoire de forme est la tendance des matelas en mousse qui convainc tout le monde. Avec cette innovation, les personnes souffrant de mal de dos et de courbature trouvent pleinement satisfaction.

En effet, les matelas à mémoire de forme ont une très grande adhérence. Ils ont la particularité d’épouser parfaitement la forme laissée par le dormeur à la veille. Toutefois, ce type de suspension ne garantit pas une aération naturelle. En période de chaleur, vous risquez de transpirer davantage si vous êtes de ceux qui ont chaud au lit.

L’accueil et le soutien du matelas

Il est recommandé d’essayer le matelas avant de le choisir. Pendant que vous vous y êtes allongé, vous devez pouvoir faire la différence entre chacune des sensations que vous éprouvez. C’est-à-dire, la différence entre l’accueil et le soutien qu’offre le matelas respectivement à votre contact et à votre poids.

L’accueil du matelas

Le type d’accueil tient au type de suspension. Tandis que les matelas en ressort vous offriront un accueil tonique, le latex est plutôt moelleux et la mousse combine partiellement les deux caractéristiques.

En plus de sa suspension, la matière ayant servi à envelopper le matelas influence aussi la qualité de l’accueil. Si la matière ayant servi pour le garnissage est de la soie ou de la laine, l’accueil sera beaucoup plus doux et confortable.

Le soutien du matelas

Vous devez apprécier le soutien du matelas et le choisir en fonction de votre corpulence. Le soutien des matelas est soit souple ou ferme ou encore très ferme. Si vous avez une forte corpulence, vous devez opter pour un matelas qui offre un soutien plus ferme. Mais si votre corpulence est dans la moyenne, il vaut mieux choisir un matelas qui offre un soutien plutôt souple.

L’intelligence de ces critères de choix réside dans une garantie de confort sur le long terme. Un matelas trop ferme pourrait paraître trop rigide pour une personne de poids moyen. Ce dernier exerce très peu de pression sur le soutien du matelas. Tandis que sur le même matelas, une personne de forte corpulence sentira un confort parfait.

Related posts

Humidité dans la maison, que faire pour l’éviter ?

Tamby

2 bonnes raisons d’acheter un purificateur d’air

Journal

Comment choisir son éclairage d’intérieur

Journal