bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Un bassin pour poissons pour plus de sérénité dans votre jardin

Un bassin pour poissons pour plus de sérénité dans votre jardin
Notez cet article

Afin d’amener un peu de zénitude à votre jardin, vous pouvez y aménager un bassin et y mettre des carpes koi. Ces poissons s’apprivoisent aisément et vous raviront par leurs balais de couleurs. Cependant, pour assurer leur bien-être, il faut prévoir un bassin d’1.50 m de profondeur minimum, avec un système de filtration et d’aération adaptés. Vous pouvez installer également une coque préformée. Cela vous demandera moins de travail. 

Quelques informations pour créer votre fosse

En effet, le bassin préformé peut être installé en terre ou hors sol. À vous de voir ce que vous préférez. Attention : si vous vivez dans une région au climat chaud, sachez que votre bassin doit être plus profond. N’oubliez pas de mettre en place un bon système de filtration. Pour creuser la fosse, choisissez un lieu un peu ombragé. Dans le fond du trou, mettez une couche de gravier et de sable. Tassez le tout avant de recouvrir les parois et le fond de la fosse avec une couche de sable humide. Deux ou trois centimètres suffiront à stabiliser la coque. Vérifiez que le nivellement est bon. Ensuite, vous n’aurez qu’à remplir l’espace vide entre le bassin et la fosse avec du sable. Pour protéger votre bassin, il existe des vaporisateurs spécifiques qui permettent d’étanchéifier. Il ne vous reste plus qu’à remplir votre bassin avec de l’eau claire. 

Vos poissons doivent évoluer sereinement

Avant d’incorporer vos koi dans le bassin, vous devrez attendre au moins 2 ou 3 semaines. La pompe utilisée doit être suffisamment puissante. Pour cela, vous devez tenir compte du nombre de poissons qui évolueront. Le système de filtration doit être approprié à la contenance de votre bassin. Pensez à végétaliser les abords de votre bassin avec des plantes de berges. Les koi sont herbivores et ont besoin d’au minimum un mètre cube pour se développer sereinement. 

A lire aussi

Comment faire l’entretien de votre chaudière au mazout ?

Journal

Jardin d’intérieur : un petit paradis dans votre salon ?

Journal

Comment faire construire sa toiture suivant les normes ?

Tamby

Les différents types de tuiles sur le marché de toiture

Tamby

Où acheter son matériel électrique

Journal

A effacer

Journal