bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Conseils et techniques pour construire un garage en bois

Conseils et techniques pour construire un garage en bois
Notez cet article

Vous n’avez pas les compétences requises en maçonnerie pour construire un garage en dur ? Pourquoi ne pas construire un garage en bois dans votre jardin ou accolé à votre maison. Le montage d’un garage en bois est plus simple mais pour être durable, il faut opter pour une essence de bois résistante. Découvrez nos conseils et techniques pour construire un garage bois.

Garage en bois préfabriqué, qu’est-ce que c’est ?

Pour ranger une ou plusieurs voitures, des motos ou votre quad, vous pouvez envisager la création d’un garage en bois préfabriqué. Celui-ci peut être simple ou double en fonction du nombre de places dont vous avez besoin. En effet, les garages en bois sont plus facilement modulables. Vous pourrez donc agrandir votre garage en bois et même le déplacer sans gros travaux.

Souvent construits en sapin, les garages préfabriqués en bois existent en différentes tailles et peuvent vous être proposés sur-mesure. Ces garages s’assemblent sur une dalle béton par panneaux fixés sur des montants. Leur ossature peut être en bois ou en métal.

Quels sont les avantages d’un garage en bois préfabriqué ?

Les atouts d’un garage en bois préfabriqué sont nombreux. Voici les principaux points positifs des garages en bois :

– L’aspect esthétique. Le bois est en effet un matériau noble qui s’intègre joliment à une construction existante, qu’il s’agisse d’une maison traditionnelle ou en bois.

– La facilité de pose. Le bois est facilement maniable et il existe même des kits de garage préfabriqués, il suffit alors de suivre la notice.

– Le coût abordable. Le prix d’un garage en bois, en comptant la durée du chantier, est plus rentable qu’un jardin en dur.

– Les économies réalisées par le montage en autoconstruction.

– La durée de chantier relativement courte.

– Les possibilités de personnalisation grâce aux multiples options : isolation, peinture extérieure, peinture de toit, dispositif anti-condensation, etc.

– La garantie de conformité aux normes et réglementations en vigueur.

Étapes à la construction d’un garage préfabriqué

Construire un garage en préfabriqué nécessite également une préparation du sol pour obtenir un support prêt à accueillir cette extension en bois. De plus, une déclaration de travaux construction garage en mairie est obligatoire pour faire un garage avec ossature bois.

Après avoir déterminé l’emplacement de votre futur garage, faites les fondations et coulez une dalle béton comme pour un garage en parpaings. Après un temps de séchage d’au moins trois semaines, procédez ensuite au montage du garage en bois. Percez les trous dans la dalle à l’aide d’une perceuse, puis vissez les montants en bois et fixez les poteaux, fixez ensuite les deux poutres principales sur les poteaux à l’aide de clous et de boulons.

Poursuivez par la pose des longerons horizontaux sur ces poutres, le montage des lames ou les plaques de bois et fixez-les en les faisant se chevaucher ainsi que la fixation des lattes de toiture et mettez la couverture en place. Enfin, il ne vous reste plus qu’à procéder à l’installation des gouttières et la pose de la porte et les éventuelles fenêtres. Pour plus d’astuces de bricolage; visitez un blog bricolage.

Related posts

Gazon et pelouse synthétique à petit prix

Tamby

Tout savoir sur le gazon artificiel

Tamby

Tout savoir sur le nettoyage de toiture

Tamby