bellemaison32.com
Image default

Pourquoi choisir d’investir à Paris 11 ?

Situé du côté droit de la Seine, dans l’est de la capitale, le 11e arrondissement est devenu au fil des années un quartier tendance très apprécié de la jeunesse active. Il s’agit d’une zone en pleine effervescence de jour comme de nuit avec de nombreux commerces et où l’essentiel du parc immobilier est constitué d’appartements. Si vous avez décidé de vous lancer dans un investissement murs dans le 11e, voici 3 raisons de ne pas y renoncer.

Des prix à l’acquisition intéressants

Le 11e arrondissement bien qu’étant situé au cœur de Paris n’est pas le quartier où les prix au mètre carré sont les plus élevés. Selon les quartiers (Folie-Méricourt, Saint-Ambroise, Roquette et Sainte-Marguerite), et la valeur au mètre carré oscille entre 10 000 et 14 000 euros. Comparés aux quartiers des arrondissements situés à proximité, ces tarifs sont plus qu’avantageux lorsque l’on sait que la demande locative y est très importante. Les loyers se situent, en effet, aux environs de 600 euros pour les studios et 2 pièces. Pour avoir une meilleure appréciation du marché de l’immobilier entre la Bastille, République et Nation, vous aurez besoin des conseils avisés d’une agence immobilière paris 11.

Une rentabilité locative en nette progression

Avant de vous lancer dans un investissement immobilier dans le 11e arrondissement, il vous faudra définir quel usage vous souhaitez en faire. Désirez –vous acquérir un appartement pour posséder un pied-à-terre à la capitale ou souhaitez-vous le mettre en location pour vous assurer un pécule ? Dans la dernière option, sachez que vous pouvez opter pour une location meublée saisonnière ou long terme, la location commerciale ou encore la location nue saisonnière ou sur le long-terme.

Avec des prix au mètre carré moins onéreux que dans le reste de la capitale, investir dans l’immobilier dans le 11e vous permettra de rentabiliser votre investissement. Le dynamisme et l’attrait de l’arrondissement ont entraîné une progression de près de 6 % des prix des loyers.

Posséder un bien de choix dans la capitale

Posséder un bien immobilier dans la capitale est toujours un investissement malin. En effet, la demande y est toujours très élevée et si vous ne désirez pas occuper les lieux, vous pourrez envisager de les mettre en Gestion locative auprès d’une agence immobilière. Cette alternative vous permettra de déléguer la prise en charge de votre bien par des professionnels.

Sélection des locataires, perception des loyers, règlement des charges, gestion du bail, entretien, l’agence immobilière agit en votre nom et se charge de vous soulager de tous les tracas inhérents à la propriété.

 

 

A lire aussi

Obtenir un bail pour un meublé grâce à Internet

Journal

Immobilier : pourquoi faire appel à un négociateur immobilier ?

administrateur

Quels sont les différents diagnostics obligatoires pour vendre sa maison ?

administrateur

Comment choisir son constructeur de maison en bois ?

Journal

Acheter un logement en Bretagne en quelques clics seulement

Journal

Pourquoi se tourner vers un CRM en gestion immobilière ?

Journal