bellemaison32.com
Image default

Quelles sont les dernières tendances immobilières ?

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier, mais vous n’êtes pas sûr que c’est le bon moment. En effet, avant de vous lancer dans un projet d’une telle envergure, il est important de savoir quelles sont les tendances du marché. Afin que votre entreprise soit couronnée de succès et que vous puissiez facilement atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, découvrez dans cet article quelles sont les tendances immobilières actuelles qui devraient vous motiver.

Le recours à des experts en immobilier

Vous vous demandez sûrement à l’heure du digital pour quelles raisons vous ne pourriez pas vous charger vous-même de gérer votre projet ? Bien évidemment, vous le pourriez. Toutefois, pour un secteur aussi fluctuant que le marché de l’immobilier, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté. En effet, avoir dans votre manche un atout ne pourra que vous garantir de mener à bien votre projet immobilier. Que vous souhaitiez vendre votre bien immobilier ou que vous désiriez faire une acquisition dans la pierre, vous pourrez avoir plus d’informations ici grâce aux conseils de professionnels de l’immobilier.

En effet, faire appel à une agence immobilière en ligne vous permettra tout d’abord de faire estimer votre bien immobilier afin de l’écouler au meilleur prix et dans les meilleurs délais. De plus, les conseils avisés d’un professionnel comme Liberkeys vous aident à déjouer tous les pièges qui peuvent survenir lorsque l’on est nouveau dans le domaine de l’investissement dans l’immobilier.

La ruée vers les résidences de campagne

Ce qu’il est important de noter par rapport aux tendances de l’immobilier actuel est que les grandes métropoles sont progressivement boudées des acheteurs au profit des villes de moindre envergure. En effet, depuis la crise du COVID, on remarque un regain d’intérêt pour le marché de l’immobilier dans les zones rurales. Les Français sont davantage séduits par la vie à la campagne et sont à la recherche de grands espaces. Cela s’exprime par un boom des prix de l’immobilier à la campagne. Si vous souhaitez donc mettre votre maison en vente, c’est l’occasion idéale de faire estimer votre bien avec l’aide de Liberkeys.

Une hausse du marché de l’ancien par rapport à l’immobilier neuf

Actuellement, on constate un attrait grandissant des acheteurs pour l’immobilier ancien. En effet, le neuf séduit de moins en moins. En raison, le prix des matériaux qui a explosé tout d’abord se répercute sur les coûts de construction. Il y a également une explication intimement liée à la crise du COVID qui a entraîné l’arrêt des chantiers pendant de longs mois. De plus, la demande a fortement baissée, tandis que parallèlement, les prix ne cessent de flamber.

Des conditions plus avantageuses pour investir

Pour investir dans l’immobilier, il faut que les conditions soient idéales. C’est ainsi le cas avec les taux d’emprunts qui sont en baisse et qui incitent à être plus optimistes. En effet, le taux d’intérêt moyen est plus attractif, les durées d’emprunt sont passées de 25 ans à 27 ans. Enfin, l’endettement pour les ménages est actuellement de 33 %. Avec ces avantages sur le plan financier, on voit aussi l’assouplissement des demandes de crédit qui a été la conséquence des exigences exprimées par le Haut Conseil des stabilités financières (HCSF).

A lire aussi

Les prix de la transaction immobilière à Annecy

administrateur

Comment sélectionner une agence immobilière dans les Yvelines ?

administrateur

Les meilleures villes pour investir en 2021

administrateur

Logement étudiant, pourquoi opter pour une location en résidence ?

Journal

Agent immobilier : un métier d’avenir

administrateur

Crédit immobilier en ligne : les conseils pratiques à suivre !

Tamby