bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Normandie ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Normandie ?
5 (100%) 1 vote

Deauville, Trouville, les falaise d’Etretat, Honfleur, le mont Saint-Michel ou encore le pays d’Auge, la Normandie est surtout connue pour être une destination touristique. Si elle fait rêver de par ses paysages hors du commun, elle est en plus un incroyable endroit où investir. Que ce soit pour y résider à l’année ou tout simplement pour se constituer un patrimoine immobilier, le département fait partie des opportunités à saisir pour les nombreux avantages qu’il promet. Si vous hésitez encore sur le lieu où investir votre argent dans l’immobilier neuf, voici les raisons pour lesquelles opter pour la Normandie.

Se constituer un capital avec un investissement sûr

Appartement ou maison, l’immobilier neuf en Normandie est un investissement qui vous assure le succès à coup sûr. En effet, grâce à des normes de construction modernisées, vous avez à votre disposition tout ce qu’il vous faut pour devenir propriétaire d’un logement bénéficiant de tout le confort. L’immobilier neuf permet également de profiter de garanties de la part du promoteur pour lequel vous aurez opté et de vous faire accompagner durant tout le processus, depuis le choix du terrain constructible jusqu’à la remise des clés. Ainsi, en faisant le choix d’un promoteur immobilier en Normandie, vous avez l’assurance de recevoir un logement optimisé à tous les niveaux et qui sera un atout en cas de revente ultérieur.

Un marché de l’immobilier en pleine santé

Du fait de sa situation géographique proche de la capitale, la Normandie est un endroit idéal où investir. Avec des prix au mètre carré qui oscille entre 3000 euros et 4000 euros pour environ 12 000 euros à Paris, la différence est flagrante. En Normandie, vous profitez des avantages de la proximité avec la capitale sans toutefois souffrir des inconvénients. Le marché de l’immobilier y est ainsi en pleine croissance et de plus attire de plus en plus d’investisseurs à la recherche de coin de paradis au bord de la mer ou à la campagne, mais pas loin de paris.

Bénéficier des réductions d’impôts

L’investissement dans l’immobilier neuf en Normandie permet de bénéficier des dispositifs de défiscalisation mis en place. Cela concerne notamment la loi Pinel qui permet de profiter d’une déduction pouvant varier de 12 %, 18 % ou 21 % du prix du logement, en respectant toutefois certaines conditions. Il existe aussi la loi Censi-Bouvard qui va permettre aux propriétaires de réduire leurs impôts de 11 % du prix hors-taxe du logement et de conserver la taxe immobilière. Toutefois pour en bénéficier, le logement devra être proposé à la location.

Miser sur l’immobilier locatif

L’immobilier locatif en Normandie est un placement d’avenir qui va vous permettre de récupérer des loyers durablement. En effet, le département accueille chaque année de plus en plus de nouveaux résidents, attirés par les entreprises qui ont investi sur place. La situation économique dynamique et boostée par les investissements de la région est à l’origine de la création de nombreuses entreprises et de l’aménagement de grands groupes comme PSA ou encore Ferrero.

Avec de telles perspectives, les demandes en logements ont explosé ces dernières années ce qui permet aux bailleurs de trouver rapidement des locataires et ainsi pouvoir rembourser aisément les crédits contractés.

A lire aussi

Choisir un couvreur professionnel : les conseils à prendre en compte

Tamby

Comment bien se faire conseiller lors d’un projet d’achat immobilier ?

Comment investir dans l’immobilier neuf à Paris ?

Journal

3 raisons de faire appel à un constructeur de maisons individuelles

administrateur

Prêt à taux zéro, comment ça marche ?

Journal

Quels sont les avantages d’investir avec la loi Pinel ?

Journal