bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Comment reconnaître la qualité d’une peinture ?

Comment reconnaître la qualité d’une peinture ?
Notez cet article

Il existe une grande variété de peinture sur le marché. Tellement que les acheteurs se perdent parfois au moment de choisir la peinture qui leur faut. Toutefois, avec une bonne notion sur le sujet, vous pouvez aisément faire vos courses au niveau du rayon bricolage.

Définir la qualité d’une peinture en fonction de son rendement

Une peinture qualité prix est satisfaisante lorsque la peinture est de bonne qualité et accessible à un budget raisonnable. En définissant le rendement de votre peinture, vous pouvez en partie définir la qualité de celle-ci. Cette information est généralement indiquée au niveau de la boîte de peinture de votre choix. Il est affiché en mètre carré par litre. Il peut aussi être indiqué par rapport au volume total de peinture que vous avez dans le pot.

Pour connaître le rendement par litre d’un pot de peinture, il vous suffit de diviser la surface indiquée par le volume de peinture contenu dans le pot. Par exemple, avec un pot de peinture qui fait 5 litres, le fabricant précise un rendement qui fait 60 m2. Le rendement au litre est donc de 60/5= 12m2/ litre.

Une peinture est de bonne qualité lorsqu’elle offre un rendement de 10 à 12 m2 par litre. En obtenant le rendement par litre d’un pot de peinture, vous pouvez en même temps, définir le litre de peinture dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux.

Son pouvoir couvrant

C’est la capacité de la peinture à couvrir la surface à peindre en fonction du nombre de couches nécessaire pour obtenir un bon résultat. Pour réussir vos travaux de peinture, nous vous conseillons de mettre au préalable une couche de prime. Puis, c’est seulement après que vous appliquez 2 couches de peinture.

Si vous avez déjà eu à utiliser une peinture qui nécessite 4 couches de peinture, vous avez un produit dont la qualité laisse à désirer.

Sa résistance dans le temps

Une peinture de qualité demeure le même au fil du temps. C’est-à-dire que la teinte ne se délave pas au bout de quelques mois. Si vous avez opté pour une teinte blanche, celle-ci ne doit pas virer au jaune. C’est pareil pour les autres couleurs. Elles ne doivent ni devenir ternes ni changer de couleur à un certains endroits.

Son adéquation avec la pièce

Il est important de savoir adapter le type de peinture à utiliser avec la pièce à peindre. Par exemple, une peinture mate n’est pas destinée à être utilisée dans une salle de bain. Bien que celle-ci soit d’excellente qualité, le fait qu’elle ne soit pas lessivable fait qu’elle ne peut pas se trouver dans une pièce où l’eau est le maître des lieux.

Le prix de la peinture

Lorsque vous déterminez le prix d’un pot de peinture, fiez-vous à la capacité de couverture de la peinture. C’est-à-dire qu’il faut se référer au prix par mètre carré qui peut se peindre correctement. En faisant un calcul tout simple, vous découvrirez qu’il est plus rentable de miser sur une peinture de bonne qualité même si le prix de celle-ci est légèrement plus élevé que la normale. Il dure dans le temps et s’applique rapidement.

Related posts

Quel est le prix d’un matelas de qualité

Journal

Pourquoi garder votre tapis propre ?

Tamby

Décoration d’intérieur : comment avoir une ambiance cosy pour une chambre parentale ?

Tamby