bellemaison32.com
Image default

Construire une extension de maison : conseils pour un agrandissement bien mené !

L’agrandissement d’une maison est un moyen de lui donner plus de valeur. Il permet d’étendre la surface habitable. Toutefois, cette action sert aussi à optimiser les fonctionnalités de l’immobilier. Par ailleurs, il faut accomplir toutes les démarches nécessaires pour la rendre légale.

Une extension pour faire des économies

Les procédures à suivre pour réaliser une extension de maison peuvent être financièrement contraignantes. De plus, en incluant les frais de déplacement, de la main-d’œuvre et du matériel, ce projet peut s’avérer onéreux. Ainsi, pour faire des économies, il faut opter pour une extension horizontale plus abordable qu’une solution verticale. De même, il faut rechercher des moyens d’exploiter la lumière naturelle. Dans ce but, il est conseillé d’installer une baie ou un puits de lumière. Il est aussi avantageux de présenter une façade vitrée. En clair, il faut exploiter des outils qui permettent de tirer profit de la lumière et de la chaleur du soleil. En conséquence, l’agrandissement permettra de limiter les dépenses en énergie liées au chauffage et à l’éclairage dans le logement. Ceci dit, confiez l’extension de votre maison à ce professionnel en cliquant ici.

Agrandir pour donner une valeur ajoutée

Pour apporter à sa maison une plus-value, l’extension est l’option appropriée. Dans ce sens, vous pouvez agrandir la pièce de vie, ajouter une chambre, créer un dressing dans la suite parentale ou inclure une douche à l’italienne dans la salle de bain. Toutes ces modifications peuvent optimiser la valeur marchande de votre habitation. Elles peuvent également la rendre plus fonctionnelle et au goût du jour.

A lire aussi

Procéder à l’isolation adaptée de ses combles

Tamby

Combien coûte la pose d’un velux

Journal

Comment insonoriser sa maison ?

administrateur

Comment procéder pour bien choisir votre meuble sous pente ?

administrateur

3 façons d’intégrer un meuble industriel dans votre intérieur 

Emmanuel

Nos conseils pour le déménagement de votre piano

Emmanuel