bellemaison32.com
Image default

La prime à la casse doublée pour les chaudières au fioul !

L’arrivée des premières vagues de froid est aussi l’annonce de dépenses importantes. Le prix du chauffage ne cesse d’augmenter, en particulier si vous vous chauffez au fioul.

Il y a quand même une bonne nouvelle pour les propriétaires de chaudières au fioul qui souhaitent changer leur équipement : la prime à la casse déjà en place l’année dernière est doublée !

Les conditions pour bénéficier de la prime

Bien sûr, cette opération n’est pas accessible à tout le monde. Il vous faudra répondre à certains critères : – Avoir une chaudière au fioul vieille de plus de 15 ans – Remplacer cette chaudière par un modèle à condensation

– Effectuer cet achat entre le 15 septembre et le 15 novembre 2012

La prime de 700 euros accordée sera financé par le fabricant de la chaudière et par le distributeur de fioul.

Changer de chaudière : une bonne affaire ?

Changer votre équipement vous permettra de faire des économies d’énergie. Par exemple, les nouvelles chaudières au fioul à condensation peuvent vous faire économiser environ 30% d’énergie par rapport à un modèle ancien des années 80. Le revers de la médaille, c’est le coût total de l’installation. Malgré la prime de 700 euros, vous devrez débourser une somme importante pour changer votre chaudière : entre 4000 et 6000 euros. Une dernière ombre au tableau, mais qui favorise le changement de chaudière pour une plus performante : le coût du pétrole et donc du fioul domestique qui flambe. Près de 293% d’augmentation depuis 2003 et la tendance n’est pas partie pour s’inverser ! (source : www.quechoisir.org)

Les autres modes de chauffage

Si vous souhaitez changer de mode de chauffage, sachez que vous avez plusieurs alternatives. Par exemple, la chaudière à gaz est moins coûteuse, son énergie aussi et elle est moins polluante qu’une chaudière au fioul. Ainsi si vous n’êtes pas raccordé au réseau, il peut être avantageux pour vous de demander le raccordement.

D’autres solutions existent comme le solaire thermique et les pompes à chaleur.

Pour en savoir +

25sept

A lire aussi

Budget d’aménagement des annexes : Prix garage, grenier, cave, etc.

Irene

Construire son chalet en bois, (trucs et astuces !)

Irene

Peinture de salle de bain

Irene

Qu’est-ce qu’un terrassement ?

Irene

Fini le panier disgracieux sur le rebord de la cuvette

Irene

La pompe à chaleur sur air extrait

Irene