bellemaison32.com
Image default
Décoration

Le style indien s’invite dans votre salon pour une décoration originale

Le style indien s’invite dans votre salon pour une décoration originale
Notez cet article

L’hindouisme est l’une des plus anciennes religions et cultures du monde. Vous souhaitez imprégner votre salon de cet esprit immortel ? Le style indien est basé sur cinq points : les couleurs, les matériaux naturels, les nombreux coussins, l’artisanat et les figurines. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces et idées pour apporter chez vous des notes d’exotisme et des touches de décoration hindoues.

La présence du Soleil

Pour commencer, lorsque l’on décore son salon dans le style indien, la présence du Soleil, représenté par Surya, est très importante. C’est pourquoi les fenêtres, les portes et les rideaux doivent, autant que possible, permettre le passage de ses rayons. Il est également utile, surtout dans les endroits au climat trop froid ou ombragé où le soleil apparaît moins, de compléter la déco indienne avec des tapisseries, des rideaux, des housses de coussin en patchwork ou des draps et des tableaux avec l’effigie d’un soleil.

Les meubles

Quant aux meubles, ils doivent être faits de matériaux rustiques et anciens. Privilégiez des bois nobles sculptés tels que le chêne et le noyer ou des bois originaires de l’Inde, comme le shisham. Les meubles laqués peuvent également être utilisés.

N’oubliez pas la présence de tissus colorés. Grâce aux housses de coussin en patchwork, cette touche de couleur et d’originalité peut se retrouver dans toutes les pièces de la maison.

Textiles, couleurs et compléments

Les textiles indiens ont pour référence la soie. Concernant les couleurs, les tons vifs et dorés prédominent.

Les Indiens croient à l’action purifiante de la coloration utilisée dans la peinture. Un fête des couleurs est d’ailleurs célébrée chaque année. Cette fête religieuse hindoue, qui marque la fin de l’hiver et le début du printemps porte le nom Holi. Le jour où est fêté Holi, tout le monde se jette des poudres et de l’eau colorées dessus.

En Inde, les couleurs vives se distinguent. Il est donc important de choisir et de combiner des nuances telles que le turquoise, le fuchsia, l’orange, le rouge ou le jaune. Optez pour des accessoires et des textiles de ces couleurs qui, combinés au brun foncé des meubles, donneront une parfaite déco indienne. Pour compléter toutes ces couleurs, le doré est le compagnon le plus réussi et l’une des nuances les plus utilisées dans la culture indienne. Les housses de coussin en patchwork permettent d’ailleurs de mélanger différents tissus et différentes couleurs.

Les compléments du style indien sont nombreux et variés. Si vous voulez amener la déco indienne chez vous, pariez sur des bougies, des éléphants, des icônes religieuses, etc.

Related posts

La chaise ergonomique à travers le temps

administrateur

Tout savoir sur le nettoyage de façade à haute pression

Tamby

Le parquet sur les murs pour rafraîchir votre décoration

Journal