bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Il est possible d’avoir une porte blindée et esthétique

Il est possible d’avoir une porte blindée et esthétique
Notez cet article

Près de 80 % d’un vol ou d’une effraction se font en passant par la porte. Il est donc important d’en choisir une qui réponde à la fois à votre goût et au niveau de sécurité exigée pour mettre toute la maison en sécurité. Si vous avez du mal à faire votre choix, voici quelques idées sur les différentes sortes de portes et leurs attraits particuliers.

Choisir sa porte en fonction du matériel

Une porte d’entrée pas cher mais sécuritaire, c’est désormais disponible. Pour avoir une porte d’entrée avec une excellente isolation acoustique et thermique, vous avez les portes en PVC. C’est une matière peu onéreuse et qui dispose d’une bonne résistance. Elles sont faciles à entretenir et demandent peu d’entretien. Il existe des modèles qui disposent de vitre autonettoyante. Ce qui réduit encore davantage le nettoyage de celles-ci.

Les portes en PVC peuvent être à la fois modernes, mais aussi contemporaines. Dans ce cas, pour avoir ce rendu, il suffit de jouer sur les couleurs, elles se déclinent sous différentes couleurs. Certaines sont originales, d’autres sont plus originaux. Dans tous les cas, le design et la sécurité doivent toujours aller de pairs.

Il existe différentes sortes de portes de maison en PVC. Il y a celle à l’allure traditionnelle avec du verre sur le milieu. Puis, celle beaucoup plus design et le modèle plus basique. Pour reconnaitre la qualité d’un produit, il suffit de se référer à la durée de sa garantie. Plus, celle-ci est longue, plus le produit est fiable. En général, une porte en PVC de bonne qualité dispose d’une garantie de 10 ans.

Faire son choix avec les différents niveaux de sécurité proposés

Une porte d’entrée doit avant tout apporter un niveau de sécurité satisfaisant et fiable. Désormais, il existe des portes difficiles à forcer. Pour les forcer, un cambrioleur va mettre plus de temps que sur une porte basique. À un tel point qu’il va finir par se désister au risque de se faire attraper en tentant en vain d’ouvrir une porte blindée. Désormais, pour assurer la sécurité d’un foyer, les portes doivent répondre à des normes en matière de serrure et de bloc porte.

Une porte A2P (une porte vitrée) doit résister à 3 minutes de tentative d’effraction. L’A2P1 doit avoir une résistance de 5 minutes face à une tentative d’effraction. L’A2PB1 présente également la même ténacité.

Avec une porte A2P BP2, la difficulté est beaucoup plus élevée pour un cambrioleur. Essayer de passer outre le niveau de sécurité imposé sur la porte peut lui prendre 10 minutes et bien plus. Certaines portes peuvent être encore extrêmement résistantes. Leur degré de résistance est de 15 minutes et bien plus.

Des portes-design avec une serrure infaillible

Il existe différentes sortes de serrures en fonction de ce que recherche le client. Il y a celle avec un point d’ancrage. C’est la moins sécurisante, car il n’y a qu’un seul point d’ancrage pour retenir la porte fermée. Souvent, ce type de porte n’est pas assuré. Pour obtenir une assurance sur une porte, il faut que celle-ci dispose au moins de 3 points. Ce sont les fameuses serrures multipoints. Il y a des portes qui possèdent 5 et 6 points. Il est important de savoir que le nombre de points augmente le niveau de sécurité apporté par une porte. Ils se ferment simultanément à plusieurs niveaux de la porte. D’où la difficulté à forcer ou à abîmer ces portes pour entrer par effraction dans une maison.

Related posts

L’adoucisseur d’eau CO2 : l’essentiel à savoir sur cet équipement performant

Tamby

Les points clés pour réussir son projet de réaménagement intérieur

Tamby

Le choix du bon aspirateur pour le nettoyage de la maison

administrateur