bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Pourquoi acheter un matelas à mémoire de forme ?

Pourquoi acheter un matelas à mémoire de forme ?
Notez cet article

Dormir est essentiel pour la santé du corps et de l’esprit. Cependant pour bénéficier d’un sommeil réparateur et reposant, il est important de faire le choix d’un matelas qui répond à vos besoins. Les matelas à mémoire de forme sont parmi les plus prisés pour leurs bienfaits sur le corps. Nous allons vous présenter quelques avantages à choisir un matelas à mémoire de forme pour votre lit.

Un matelas qui vous apporte le confort de sommeil exceptionnel

À la base, le matelas à mémoire de forme a été développé pour les astronautes de la NASA afin de leur offrir un meilleur confort de sommeil dans l’espace. Le matelas à mémoire de forme et comporte trois caractéristiques principales, vous pouvez en savoir plus sur les Avis Tediber.

  • L’absorption des mouvements sur le lit,
  • Un support plus efficace des différents points de pression du corps,
  • Et une plus grande longévité.

Le matelas à mémoire de forme a une bonne indépendance de couchage. Ceci lui permet d’absorber efficacement les mouvements d’une autre personne présente dans le lit. La conséquence en est que vous ne serez pas perturbé par les mouvements de votre partenaire durant votre sommeil. Ceux-ci auront été absorbés par la mousse de votre matelas.

Comme le renvoie son appellation, un matelas à mémoire de forme mémorise la forme, ce qui lui permet de s’adapter parfaitement à la morphologie du corps. Il va ainsi mouler la partie du corps en contact afin de lui apporter un meilleur support grâce à sa mousse viscoélastique. Il va par exemple prendre en charge les parties sensibles de votre corps comme la nuque, le dos, les épaules, le bassin, les talons ou encore les hanches. Cela permet aux différents points de pression de se relâcher entraînant ainsi un sommeil plus confortable et un réveil en meilleure forme.

Le matelas à mémoire de forme a une autre caractéristique très importante, c’est qu’il dure plus longtemps. Grâce à sa structure, il ne se déforme pas avec les temps contrairement aux autres types de matelas. Il a en effet la capacité de reprendre sa forme initiale dès que vous quittez le lit. Il est composé de mousse et comporte des matériaux qui s’abîment avec le temps comme les ressorts par exemple. Un matelas à mémoire de forme peut donc représenter un investissement durable. La durée de vie d’un matelas pouvant aller à plus de 20 ans. Vous avez par ailleurs des marques qui vous proposent des garanties alléchantes.

Le matelas à mémoire de forme est également doté de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Il est adapté pour les personnes souffrant du mal de dos ou qui sont sensibles aux acariens. Il est aussi conseillé aux personnes qui doivent passer de longs moments allongés. Il convient aussi bien aux personnes qui ont facilement chaud et qui transpirent durant leur sommeil.

Comment bien choisir son matelas à mémoire de forme ?

Afin de bien faire le choix de votre matelas, il est important de prendre en compte quelques critères. L’un des critères primordiaux est la densité du matelas, c’est elle qui garantit le niveau de confort. Le pourcentage idéal en termes de densité est de 30 kg/m2 et pour des personnes pesant jusqu’à 100 kg, privilégier celle de 58 kg/m2. Il faudrait également prendre en compte l’épaisseur de la couche supérieure du matelas qui doit généralement entre 7 à 12 centimètres.

Pour vous aider dans votre choix, des sites web comme Jaime Dormir vous aident en mettant à votre disposition un comparateur de matelas. Vous avez le choix sur une grande variété de matelas avec un comparatif des prix et des qualités pour chaque marque et modèle. Selon vos exigences en termes de taille de matelas, de votre poids et de votre budget, il vous propose le matelas adapté pour vous. Vous pouvez aussi consulter les Avis Tediber, l’une des meilleures marques du secteur.

Related posts

Comment choisir son éclairage d’intérieur

Journal

Les différentes utilisations du lin

Tamby

Les pièges à éviter avant de choisir votre matelas

Claude