bellemaison32.com
Image default

Une serre de jardin est vraiment très pratique

La culture sous serre a de multiples avantages. C’est un excellent moyen de produire des végétaux en enlevant les contraintes de la culture en plein air. Les plantes ressentent beaucoup moins les changements climatiques et les intempéries. Elles sont protégées. Vous pouvez donc cultiver vos plants en dehors des périodes classiques grâce à cette incroyable serre de jardin.

Une meilleure productivité

La culture sous serre améliore grandement le rendement. Les conditions climatiques au sein d’une serre sont plus stables. Ce qui favorise la croissance des plants. Du fait de commencer, vos semis plus tôt vous permet de récolter fruits et légumes plus rapidement. La rotation des cultures est donc grandement favorisée. Les maladies sont éloignées du fait de l’isolation contre les intempéries. La culture sous serre permet de jardiner à l’abri en cas de mauvais temps si celle-ci est suffisamment grande. Imaginez que vous vivez dans un pays ou le climat est toujours le même et ensoleillé, çà fait plutôt rêver ? Avec la serre, vous allez pouvoir cultiver vos plants quelle que soit la saison. Les serres bioclimatiques ou solaires passives sont idéales et les coûts sont souvent assez intéressants.

De plus en plus d’adeptes

Poussés ces dernières années par une volonté de produire soi-même, une nécessité économique, un retour aux sources ont fait que de nombreux jardiniers ont adopté la serre de jardin. On en trouve de toutes les formes, de toutes tailles et à tous les prix. Les serres avec des tunnels sont parfaites pour la culture potagère. Châssis, elles servent à la levée des semis, à la culture des plantes aromatiques. De balcon, elles sont destinées à protéger vos plantes contre le froid. Les serres d’agréments ou Hollandaises offrent de multiples possibilités. Vous pouvez jardiner selon vos besoins et la façon dont vous la chaufferez. La serre de jardin fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, car elle est idéale pour jardiner toute l’année.

A lire aussi

Climatiseur en panne : que faire ?

Tamby

Comment choisir son modèle de clôture ?

Journal

Réparez votre gouttière pour préserver l’étanchéité de votre maison

Tamby

Comment entretenir une fosse septique et quand les vider ?

administrateur

Quels sont les types d’acides les plus utilisés ?

administrateur

Comment réussir à planter l’agapanthe ?

Journal